apple chez intel ou mais mon G5 ?

MiniMe a dit:
Test d'un Pentium-M Dothan sur une carte Mini ITX : « Le fonctionnement Fan Less [en retirant le ventilo] nous a également beaucoup étonné. En effet, à sa fréquence d'origine, c'est à dire 1.7 GHz avec une tension de 1.34 Volts, le Dothan est parfaitement stable avec notre petit radiateur en cuivre, même si la température reste élevée (un peu moins de 60°C). On obtient ainsi 58.1°C après une heure de charge avec un système fonctionnant sans ventilateur. » :siffle:

Vade retro satanas!! Intel quitte le corps de Minime!!! Faisons fi de la propagande hérétique Intelojobienne!! Intel c'est le mal!!

:D
 
  • J’aime
Réactions: iota
De toutes facon c'est fait, on va attendre en espérant des processeurs dignes des portables actuels.
Personellement, je ne me rappelle plus de la dernière fois où le ventilo de mon ibook a tourné (je suis vraiment très sérieux).
Si on récapitule, il y a 4 points d'intérrogation, les procs d'Intel vont ils être répondre aux attentes :
- au niveau performance,
- niveau consommation (donc d'autonomie),
- chaleur dégagée (ca sert à rien d'avoir un portable si on ne peut pas le poser sur ses genoux)
- l'OS d'Apple sera t'il aussi stable (raison de mon switch il y a 1 an).
 
Mon powerbook descends quasiment jamais sous les 55°C (enfin pas au boot hein :D ) et ventilo dans un bruit de grillon a 64°C. Enfin il est impossible de le garder raisonnablement sur ses cuisses après 20 minutes d'utilisation. Bref du frais sera le bienvenue, merci Intel !