Apple Cinema Display 20 pouces, modèle A 1080

nicot

Membre enregistré
18 Avril 2008
2
0
Est-il possible de connecter un Apple Cinema Display 20 pouces modèle A 1080 sur un iMac 27 pouces, Intel Core i5 quadricoeur à 3,2 GHz. Et si oui, comment?
 
:confused: A 1080 ??? Je ne vois que deux modèles de 20 pouces : le A1038 et le A1081 (deux modèles sous cette dernière référence, qui ne diffèrent que par la dalle, plus lumineuse et plus contrastée sur le modèle "2006-2009" que sur le modèle "2004-2006"). Dans ton cas, je suppose qu'il s'agit de ce dernier ! Il te faut un adaptateur Thunderbolt -> DVI ou Mini Display port -> DVI, ça devrait suffire !
 
Lamentable erreur de ma part, il s'agit bien du modèle A1081.
Mais est-il suffisant de raccorder le câble DVI via un adaptateur et le câble USB?
Quid du câble FireWire pour lequel je n'ai pas de port correspondant sur l'ordinateur?
 
Tu prend un Thunderbolt vers Firewire 800, puis un câble Firewire 800-400 ... je sais c'est pratique ... mais Apple n'a pas voulu du FW3200 ...
 
Salut,

vu qu'il y a ce sujet recent sur ce cinema display, je le reprends au vol:

j'ai la possibilité d'en acheter un d'occasion (modele A1081) pour 100euros.

Je suis un peu "mac addict" et je me dit que c'est un bon prix mais je me demande si la qualite est encore potable pour un ecran d'aujourdhui. Qu'en dites vous ?

C'est du bon matos? il dure longtemps ? ou bien c'est deja depassé de tres tres loin ?
 
Salut,

vu qu'il y a ce sujet recent sur ce cinema display, je le reprends au vol:

j'ai la possibilité d'en acheter un d'occasion (modele A1081) pour 100euros.

Je suis un peu "mac addict" et je me dit que c'est un bon prix mais je me demande si la qualite est encore potable pour un ecran d'aujourdhui. Qu'en dites vous ?

C'est du bon matos? il dure longtemps ? ou bien c'est deja depassé de tres tres loin ?

S'il est comme le mien, en bon état, sa qualité est assez bluffante pour un écran de 10 ans d'âge, , pour te donner une idée, le mien est connecté à mon MBP, dont j'utilise l'écran de 15 pouces comme second écran. Le MBP (5 ansd plus récent que l'écran) est un modèle à rétro-éclairage "LED", il est certes, environ 20% plus lumineux, mais en dehors de ça, il n'offre rien d'autre de mieux que l'ACD, même au niveau de la qualité du rétro-éclairage, qui est parfaitement uniforme sur toute la surface de l'écran.

Par ailleurs, sa résolution (1680x1050) correspond à ce qu'on trouve encore sur pas mal de 22 pouces actuels, Apple avait là, vraiment de l'avance sur la concurrence.

Par contre, pour le connecter sur un Mac récent, il faut l'adaptateur ADC -> DVI, faute de quoi, tu ne pourras le connecter que sur des PowerMac G4, donc 100 €, si l'adaptateur est fourni avec, c'est raisonnable, sinon, vu que cet adaptateur ne court pas les rues, et qu'ils se vendent actuellement souvent plus cher que le neuf (neuf, il était dans les 150 €, et sur eBay, il semble partir souvent entre ce prix et 200 €), non, 100 €, c'est beaucoup trop cher.

Ah, au fait, je ne suis pas le seul à avoir une opinion très favorable à propos de cet écran ! ;)