Apple Cinema Display 24' : Écran Noir

AAmadeus

Membre confirmé
17 Novembre 2011
30
0
33
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un écran Apple LED Cinema Display 24' que mon père n'utilise plus à cause d'un dysfonctionnement (modèle A1267).
Je reconnais être novice en hardware mais j'essaye néanmoins d'identifier le problème.
L'écran demeure totalement noir quelque soit le MacBook auquel il est branché.
En revanche, il est bien détecté dans les Préférences Systèmes, son iSight fonctionne parfaitement, ainsi que le son et le câble permettant de charger un Macbook Pro.

Selon vous, comment pourrais-je identifier le problème ?
Auriez-vous une idée du coût d'une éventuelle réparation ?

Je vous remercie pour votre aide !
Cordialemeny
 
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un écran Apple LED Cinema Display 24' que mon père n'utilise plus à cause d'un dysfonctionnement (modèle A1267).
Je reconnais être novice en hardware mais j'essaye néanmoins d'identifier le problème.
L'écran demeure totalement noir quelque soit le MacBook auquel il est branché.
En revanche, il est bien détecté dans les Préférences Systèmes, son iSight fonctionne parfaitement, ainsi que le son et le câble permettant de charger un Macbook Pro.

Selon vous, comment pourrais-je identifier le problème ?
Auriez-vous une idée du coût d'une éventuelle réparation ?

Je vous remercie pour votre aide !
Cordialemeny

Bonjour,
Avez vous trouvé une solution pour votre écran?
Merci
 
Malheureusement non. Je pense que la dalle est K.O mais j'en suis incertain...
En effet, possible défaut de l'inverter qui gère la dalle. A voire combien ça coûte pour un remplacement, mais prépare le sèche cheveux pour retirer un peu de colle ! (me semble que les cinema display n'ont pas eu la chance de voire un panneau en verre aimanté)