Apple cinema display & hdcp

giani

Membre confirmé
18 Septembre 2003
36
0
Voila, j'ai un lecteur DVD denon avec une sortie DVI-D HDCP, à moi la HR sur mon beau apple cinema display, mais quelle déception l'écran apple ne gére pas le hdcp donc pas d'image !

en faisant quelques recherches sur le net j'ai trouvé HD mate qui pourrait résoudre mon pb ... Quelqu'un connait il se produit?

Y aurait quelqu'un ayant trouvé une parade à ce pb?

........

La compatibilité HDCP n'a d'intérêt que pour les formats blue ray et HD-DVD. Et encore, cette protection anti copie n'est pas encore activée. Pour l'instant, les studios et les éditeurs ont estimé qu'il est urgent d'attendre (on parle de 2010).
De plus, je doute que ton lecteur Denon lise les formats haute définition cités plus haut...

La compatibilité HDCP n'a d'intérêt que pour les formats blue ray et HD-DVD. Et encore, cette protection anti copie n'est pas encore activée. Pour l'instant, les studios et les éditeurs ont estimé qu'il est urgent d'attendre (on parle de 2010).
De plus, je doute que ton lecteur Denon lise les formats haute définition cités plus haut...

Le HDCP fonctionne déjà sur les lecteurs DVD qui transforme la vidéo en haute définition… Avec certaines lecteurs, il est possible de désactiver HDCP (combinaison de touches ou firmware). :)

Voila, j'ai un lecteur DVD denon avec une sortie DVI-D HDCP, à moi la HR sur mon beau apple cinema display, mais quelle déception l'écran apple ne gére pas le hdcp donc pas d'image !

en faisant quelques recherches sur le net j'ai trouvé HD mate qui pourrait résoudre mon pb ... Quelqu'un connait il se produit?

Y aurait quelqu'un ayant trouvé une parade à ce pb?

Le HD mate transforme les sorties composantes ou DVI d'un appareil vidéo en haute définition pour les écrans apple, il n'a pas l'air de convertir le HDCP.

:heu: d'accord avec Spleen, on y est paas encore.
Ça va venir, ( si ça vient ?) mais doucement en espérant que le ou les standards HD soient mieux "unifiés" dans l'avenir. Blu-ray, HD-DVD, DRM...? : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39186171,00.htm

Voilà un forum où on essaie de définir les critères requis, avec quelques explications...
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa...s/hdcp-graphique-compatible-sujet_20550_1.htm

Les ecrans d'ordis compatibles HDCP commencent seulement à arriver.
La serie des Dell UltraSharp 2007WFP et 2407WFP, la serie des SyncMaster dont le Samsung 244T ou le SyncMaster 225BW,etc

Pour ceux que ça intéresse, il y a un très bon article Mac-Video sur les Définitions des vidéos numériques

TaillesVideo.png

où l'on voit que la "HD full" sera en 1920x1080, soit la résolution d'un 23"/24".
Les Téléviseurs LCD en HD full commencent eux aussi à arriver.

C'est vraiment pas la peine de se presser. :siffle:

question idiot : alors pourquoi mon lecteur dvd a t il une sortie DVI hdcp?

question idiot : alors pourquoi mon lecteur dvd a t il une sortie DVI hdcp?

C'était à l'époque ou la norme hdmi n'était pas encore finalisée : certains constructeurs ont sorti des lecteurs avec sortie DVI… Il n'y avait pas de problèmes puisque de toutes façons il suffisait d'utiliser un simple adaptateur dvi-hdmi pour les utiliser sur un écran plasma-lcd… ;)