Apple cinema HD Display - auto allumage luminosité

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, j'ai un écran Apple cinema HD Display dont voici les références indiquées dans "à propos de ce mac"

Bloc de code:
GeForce FX 5200 :

  Jeu de composants :	GeForce FX 5200
  Type :	Moniteur
  Bus :	AGP
  Logement :	SLOT-1
  VRAM (totale) :	64 Mo
  Fournisseur :	NVIDIA (0x10de)
  Identifiant du périphérique :	0x0321
  Identifiant de révision :	0x00a2
  Révision de la ROM :	2060
  Moniteurs :
Apple Cinema HD Display :
  Résolution :	1920 x 1200
  Profondeur :	Couleurs 32 bits
  Core Image :	Avec accélération matérielle
  Moniteur principal :	Oui
  Miroir :	Désactivé
  Connecté :	Oui
  Quartz Extreme :	Géré
Connecteur pour le moniteur :
  État :	Aucun moniteur branché

Bon, les infos qu'il donne c'est plus sur la carte que le moniteur…

Breffles, il me fait un coup de calcaire depuis quelques instants (et il parait qu'il l'a déjà fait hier soir avec un autre utilisateur de la famille, mais entre temps il a marché normalement).

J'ai le bouton en bas à gauche (le soleil, luminosité) qui clignote de façon sporadique. Comme si il faisait de l'auto allumage (un faux contact ?) et ce qui est pénible c'est que ça appelle à chaque fois l'onglet préférences moniteur au premier plan (sauf depuis qqes minutes, je sais pas ce que j'ai fait, ça clignote toujours mais ça n'appelle plus les prefs, mais si je vais dans le dock, je vois que préférences système est allumé mais "ne répond pas").
j'ai essayé de nettoyer un peu (c'est ces idioties de boutons sans bouton, là, à effleurement quoi.)
Google ne m'a pas trouvé de problème similaire (ptête pas les bons mots clé).
Vous avez une idée de quoi que c'est ?
 
J'imagine sans peine que c'est un condensateur qui commence à faire des siennes ! Désolé pour la mauvaise nouvelle, mais là, je crains bien que hors du retour S.A.V. , il n'y ait point de salut.
 
SAV, de toutes façons, comme c'est de l'occaze, ça n'ira pas.
Il va falloir que je trouve une solution bricolage alors.
 
Ben je ne vois pas pourquoi, je ne pense pas que les ACD HD soient déjà classés en "obsolètes" par Apple, et le SAV est aussi ouvert aux matériels achetés d'occaze (même la garantie, d'ailleurs, mon MBP peut en témoigner) :confused:
 
Là je suis ebouriffé, alors !
Je pensais que pour ce genre de truc il fallait au minimum la facture pas trop vieille, au mieux avoir pris une extension de garantie hors de prix.
 
Là je suis ebouriffé, alors !
Je pensais que pour ce genre de truc il fallait au minimum la facture pas trop vieille, au mieux avoir pris une extension de garantie hors de prix.

Bon, te réjouis pas trop vite, mon MBP avait l'extension de garantie liée aux 8600GT, c'est pour ça qu'à trois ans et demi bien sonnés, il a été pris en charge (mais Apple a du se faire rembourser par NVidia :siffle:), mais j'avais la copie de la facture d'achat, ben chez ICLG, ça ne les intéressait pas (à noter que l'extension de garantie de 4 ans, il semble que pour Apple, ça soit la date de fabrication qui soit prise en compte, pas celle de vente).

Cela dit, entre un SAV payant et un ACD HD à la poubelle … :siffle:
 
Mouais, je devrais au moins les appeler pour demander combien ils demanderaient pour une prise en charge.
 
Mais avant d'en arriver à cette solution qui me privera d'écran (donc d'ordinateur) pendant plusieurs semaines (mois ?), j'aimerais tenter une solution bricolage.

J'ai remarqué qu'en laissant le doigt appuyé sur la touche luminosité (quand elle déconne car ce n'est pas tout le temps), ça résoud un peu le problème ; sauf qu'il me manque une main. De fait je voudrais remplacer ma main par autre chose, mais quoi. Mes divers essais ne m'ont pas permis de savoir si ce bouton fonctionne par la pression, la conductivité, la chaleur ou un capteur de luminosité…
 
Si c'est comme l'iPod 3G, c'est chaleur + conductivité.

Un morceau de steak haché avec une resistance dans laquelle tu fais débiter quelques A devrait faire l'affaire :D
Tu scotch ça sur ton écran, et hop, ni vu ni connu :eek:
 
Diable ! Ça se complique…

Ou je peux mettre un goutte à goutte d'eau tiède…
 
Bon, depuis quelques semaines, le problème a disparu de lui-même.
Ça valait le coup de ne pas se précipiter.