Apple display 20" translucide

spitfire378

Membre actif
22 Août 2004
239
9
38
Bonsoir a tous les Macusers (et PCistes si il y en a), je serai tenté de m'acheter un écran LCD Apple display 20" l'ancienne gamme translucide, bien sur d'occasion, mais je me demande si acheter un écran plat d'occasion est chose risquée, la durée de vie d'un LCD est-elle tout aussi limitée qu'un écran plasma? Je possède deja un SyncMaster 205BW en 20" dont je suis tres content si ce n'est le design, tres bonne luminosité, bon contraste. Est-ce que je risque de revenir en arriere en terme de qualité avec un apple display d'ancienne génération? Autre question, est-ce que l'apple display possède a la fois une entrée DVI et VGA avec possibilité de permuter entre les 2 modes d'affichage. Voila voila beaucoup de questions. Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Bonsoir,

Je te fais part de mon conseil avisé, puisqu'il y a un mois j'ai acheté un 23" translucide ancienne génération d'occasion, et j'en suis TRES satisfait.

C'est mon MacMini intel 1,66 qui gère la bête malgré sa puce GMA 950, et à côté de l'écran il fait vraiment mini.

C'est un écran magnifique, j'aime beaucoup le mélange de blanc et de plexiglace.
Il offre une résolution de 1920x1200, idéale pour ouvrir plusieurs fenêtres sur ton bureau.
J'avais un 20" Bélinéa, et je peux te dire que le 23" c'est le top à côté : le format idéal.

D'origine j'ai trouvé les tons de blanc un peu rosés, un calibrage s'est donc imposé.

Cet écran a déjà quelques années mais il fonctionne parfaitement.
Je l'ai acheté sur un site de vente aux enchères à un revendeur professionnel auprès duquel je m'étais renseigné sur l'éventualité de pixels morts.
Aucun soucis, l'écran était repris en cas d'insatisfaction (ce qui n'a pas été le cas).

Je ne saurai donc que trop te conseiller ces modèles qui coutaient une fortune il y a quelques années et que tu peux trouver pour un prix très raisonable maintenant (600 euros).

Ntx se trompe, les modèles ADC sont utilisables sur les ordinateurs modernes, dès lors que tu disposes de l'adaptateur ADC-DVI indispensable pour le brancher sur un Mac équipé DVI (assures toi qu'il est vendu avec).

Sinon tu peux toujours en trouver sur internet moyennant une cinquantaine d'euros.

Par contre il n'y a pas de prise VGA. Il y a une seule prise ADC que tu dois connecter au boitier ADC-DVI, qui assurera l'alimentation, la gestion du DVI et la liaison des 2 prises USB disposées derrière l'écran.

Pour ce qui est du vieillissement, je ne peux te donner aucune info car je n'ai rien constaté de mon côté.

Alors n'hésite pas : fonce, et de préférence choisi un 23" tu ne le regretteras pas.

Je ne saurai donc que trop te conseiller ces modèles qui coutaient une fortune il y a quelques années et que tu peux trouver pour un prix très raisonable maintenant (600 euros).
Sauf qu'à ce prix tu as du neuf en 22" :siffle:
Ntx se trompe, les modèles ADC sont utilisables sur les ordinateurs modernes, dès lors que tu disposes de l'adaptateur ADC-DVI indispensable pour le brancher sur un Mac équipé DVI
Je l'avais précisé :rateau: Et ce n'est pas en faveur de l'achat d'un tel écran. :D

Sauf qu'à ce prix tu as du neuf en 22" :siffle:

"Les 22 pouces sont certes plus grands, mais pas plus chargés que les 20 pouces en affichage. Leur résolution est la même : 1680 x 1050 pixels, comme sur les 20 et 21 pouces wide (format 16/10)."

Un 22"=20" car c'est la même résolution = 1680x1050 :(

Un 23" résolution=1920x1200 :up:

C'est pas la même chose.
1920x1200 c'est la résolution de l'iMac 24" :love:

Pour ce qui est de la connectique ADC, autant pour moi, j'ai relu ton post et tu précises bien qu'il faut l'adaptateur. :rose:

Illustration en image :

A gauche un 20" en 1680x1050

A droite un 23" en 1920x1200

Résultat : avec le 23" on peut afficher 2 fenêtres web côte à côte. :love: