apple display alu 20 ou 23 : le meilleur pour la photo?

steinway59

Membre actif
28 Juillet 2005
351
12
Lille
Bonjour,

dans la revue chasseur d'images de mai il y avait un comparatif des écrans apple alu...le 20 pouces l'emporterait d'après leurs tests sur le 23 pouces, à cause du manque d'uniformité d'éclairement (assombrissement) dans les angles pour le 23 pouces (noté 4/5 pour le 20 pouces et 2/5 pour le 23 pouces)

Avis aux utilisateurs de ces écrans : cette différence est elle visible à l'oeil nu?
rejoignez vous l'avis de cette revue?

merciii :up:
 
Bonjour,

dans la revue chasseur d'images de mai il y avait un comparatif des écrans apple alu...le 20 pouces l'emporterait d'après leurs tests sur le 23 pouces, à cause du manque d'uniformité d'éclairement (assombrissement) dans les angles pour le 23 pouces (noté 4/5 pour le 20 pouces et 2/5 pour le 23 pouces)

Avis aux utilisateurs de ces écrans : cette différence est elle visible à l'oeil nu?
rejoignez vous l'avis de cette revue?

merciii :up:

... maintenant que tu le dis !!!
... je travaille sur un 23 et j'ai jamais fait attention à cela, du coup, je dois admettre qu'il faut vraiment regarder bien pour le remarquer. Il faut dire aussi que ce n'est pas dans les coins que je travaille le plus.

... Par contre, je ne suis pas sûr de conseiller un écran Apple (20 ou 23) pour du traitement photo, je trouve qu'il a un problème avec les contraste chromatique pour lequel aucun réglage n'est prévu ... avec une sonde j'ai bien réussi à régler les dominantes ainsi que tout le reste mais les couleurs restent toujours un peu plus saturées qu'il ne le faudrait. Alors j'ai branché un deuxième écran, un CRT 20", lui correctement calibré et c'est avec ce dernier que je travaille la chromie de mes images. Sinon, point de vue confort de travail, ça assure vraiment bien.
 
merci!!

donc utiliser un 23 pouces ne serait pas gênant...
pour la photo vu qu'apparemment les différents tests sur les écrans apple que j'ai lu sont très bons (et il me servira aussi pour la MAO et le graphisme) je m'étais tourné vers les apple displays surtout que du point de vue design, confort j'ai pas trouvé mieux

je fais de la photo en semi-pro on va dire, ce n'est pas mon métier donc je ne peux me permettre d'investir dans un eizo ou lacie, hors de mon budget

arf ce que tu me dis me fais hésiter.. :D