Répondre à la discussion

Et pourtant, quand tu regardes le nombre de personnes que ça sauve tout les jours, personnellement je me dis que c'est une bonne chose.

Lire c'est pas mal aussi sinon comme concept.

Ce que lis dans ton long message c'est "j'avais l'habitude de certaines choses, ça a changé, j'aime pas"

Libre à toi.

Les systèmes sont devenus beaucoup plus complexes, oui. Plus sécurisés également, ce qui les complexifie et peut-être frustrant oui.

Si tu trouves que les systèmes d'Apple sont devenus complexes, je t'invite à aller voir la concurrence et pleurer.

Les choses changent, les besoins des gens également, les OS effectivement ont tendance à devenir plus complexes et proposer plus de choses sans en abandonner d'autres.

Et pourtant, quand Apple (ou les autres) décident d'abandonner des choses, directement les gens râlent à mort, que c'est honteux.

Il faudrait savoir...

Au bout d'un moment, il faut tirer un trait et définir une limite.

En tant qu'entreprise, ils vont pas continuer à allouer des ressources et du temps à un système utilisé par une partie trop faible de leur utilisateurs.

A suivre cette logique, les gens râleraient aussi que leur machine qui a 20 ans sur un OS d'il y a 7 versions en arrière n'est pas supporté et que c'est honteux!

Apple supporte avec des mises à jour jusqu'a 2 OS en arrière, Windows ne le fait pas, aucune distribution Linux non plus.