Moi aussi, mais il n'existe aucun autre système qui soit simple et intuitif comme l'Apple d'avant l'iPhone. C'est surtout cette complexification de l'utilisation qui me déroute. Avant, ça marchait de la manière dont Apple avait décidé que cela devait marcher et pas autrement. Aujourd'hui, on a des centaines d'options disposées de manière anarchique, sans avoir pensé à l'ergonomie. Du coup, si je te rejoins sur ton idée, je ne suis en total désaccord avec tes constatations.
Je ne sais pas où tu as vu ça, mais ça n'a jamais été le cas dans l'écosystème Apple. Tu devais faire les choses comme Apple l'avait décidé pour toi. Et ça avait l'avantage de marcher et évitait de se poser des questions existentielles, il y avait une manière de faire, pas comme sous Windows justement.
Ah oui, là je suis suis d'accord, on doit maintenant façonner la machine à notre image et elle n'est plus du tout utilisable directement en sortant de la boîte comme c'était le cas il n'y a encore pas si longtemps.
Et alors, ça ne devrait pas changer une entreprise de passer de Chalenger à Leader. Sauf si elle souhaite perdre son âme et ses clients fidèles. Ce qui semble la voie engagée.
La, c'est sur, voyant comment je galère, je me dis que son voulait dégoûter les humains d'utiliser l'informatique on ne ferait pas mieux.
Là, je suis vraiment d'accord avec ça. Apple ne développe plus des logiciels pour ses utilisateurs, mais pour y placer de la pub pour encore plus de rentabilité. Pourtant l'un n'est pas forcément incompatible avec l'autre. Il faudrait un bon démantèlement. C'est absolument incroyable que des fonctions disparaissent de système en système juste parce que cela pourrait inciter les gens à ne pas consommer les produits Apple.
Là, c'est l'éditeur du jeu qu'il faut blâmer, et non Apple. Le matériel Apple a toujours été fermé et je trouve que c'est une bonne chose.
Et alors, tu seras bien content que ce soit en place lorsqu'une personne te volera ton iPhone. Tu parlais de sécurité un peu plus haut, ça en fait partie. Moi, j'ai confiance (pour le moment) et je n'ai pas prévu de tuer quelqu'un sans espérer être tracé.
Mais tu peux faire ça, comme l'as démontré EdenPulse.
Là encore, tu t'y prends mal, je pense que tu es bon pour passer sous Linux si c'est de la bidouille que tu souhaites. Tu dois faire marcher tes appareils comme Apple l'a décidé. Et encore, je ne suis pas certain que cela ne soit pas possible ce que tu demandes.
Et c'est encore pire avec Sonoma. Mais pourquoi Apple, pourquoi ?????
J'ai encore des mises à jour de sécurité sur de très très vieux appareils, là, c'est un faux problème. Ensuite, est-ce que Apple a obligation de faire ces mises à jour ou c'est juste du bonus ? Tu as acheté un appareil, il va continuer de marcher comme il l'a toujours fait, sauf que le monde autour évolue également. Est-ce la faute d'Apple ? Là je ne pense pas.
Il faut quand même apprendre un minimum à se servir de ses appareils, iCloud est là pour synchroniser les données, si de base ce n'était pas coché il y aurait pas mal de personnes qui gueuleraient dans l'autre sens.
Non, Apple copie Android, c'est encore pire.
Heureusement, ça a toujours été comme ça. Et c'est ce que j'attends d'un Appareil Apple.
Je ne sais pas ce que tu entends par GAFAM, car oui, un des A représente Apple, mais je pense surtout qu'as trop écouté ses nouveaux utilisateurs et leurs désirs, Apple perd de sa spécificité et de sa simplicité voir de sa performance. L'Apple d'antan me manque, mais je le redis, aucun antre système ne me conviendrait, je reste donc en compagnie de la Pomme et si vraiment ça va mal, je rebrancherais mon vieux Mac sous système 9 et tant pis pour les évolutions dont je ne profiterais pas, ai-je envie d'être un mouton dans ce monde ou retourner dans celui que j'affectionne me sera plus agréable ?