Apple et les bons de réduction

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

une fois n'est pas coutume, mais je vais pousser un coup de g... contre Apple.
Ceux qui ont acheté des produits sur l'Apple store ont sans doute déjà reçu des mels venant d'Apple pour les informer de la sortie de nouveaux produits et leur proposant en même temps un code permettant d'obtenir une réduction lors d'une commande.
Or il se trouve que j'ai passé récemment commande d'un macbook (eh oui) et que j'ai essayé de faire valider un bon que je possédais : 35€ de réduc pour 359€ d'achat valable jusqu'au 21 mai. Je passe commande sur le site : le bon n'est pas accepté. Qu'à cela ne tienne, me dis-je je vais téléphoner et le faire valider après coup (comme je l'ai déjà fait). Je ne peux appeler que le 20 (je bosse un peu parfois :D). Je donne mon code. Parfait. Aujourd'hui en appelant l'Apple Store, j'apprend de la bouche d'une charmante hotesse que mon bon n'a pas été validé par son supérieur parce que la date était dépassé, le dossier datant du 22 :eek:, hier : si j'avais appelé hier je m'en souviendrais tout de même. Mais rien à faire, je demande que l'info remonte au "chef". J'attends depuis lors et mes expériences précédentes me laisse penser que j'aurais reçu mon macbook avant d'avoir eu des nouvelles du chef.
Je trouve ça lamentable de la part d'Apple de jouer ainsi avec les dates pour des coupons représentant 3% de la valeur de ma commande (surtout que j'ai déjà eu d'autres soucis avec des coupons sur d'autres commandes, mais je vous la fait courte ;)).
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu des déboires de la sorte ? Est-ce une volonté de la part d'Apple d'être sévère par rapport à ces coupons (que l'on peut trouver sur internet par ailleurs) ?
 
Prends le à la FNAC avec la carte tu auras 6% et si pixel mort tu le rapporte ilico
 
Prends dans un apple center, tu aura aussi 6% de remise si tu es etudiant, et tu bénéficiera de conseils et de services de qualité. Tu aura un vrai contact humain avec un vendeur, dans un endroit paisible, différent d'une fnac bruyante... enfin avis perso...
 
Je crois que je me suis mal exprimé dans mon premier message : il ne s'agit pas de faire la course aux réductions diverses et variées. Il s'agit de comprendre le système des bons de réduction (sous forme de code) qu'Apple envoie à ses "fidèles" clients et qu'elle a visiblement du mal à honoré lorsqu'on essaye de les utiliser.
J'aurais aimé avoir l'avis d'autres personnes concernées par ce problème.