bofbof a dit:
Non, tu aura autant de «chance» de rencontrer un pixel mort sur un Dell que sur un Mac.
Oui, enfin, ce n'est pas une réponse ça. car les autres constructeurs ont une politique claire et te le change dès que le défaut est constaté dans le cadre de leur contrat.
Oui mais bon, de mémoire, la politique de Toshiba par exemple sur ce point, c'est un certain nombre de pixels au cm2, faudrait que je retrouve le flyer livré avec mon satellite sur ce point.
Ceci dit, et pour rebondir sur la réponse de WebO, le risque zéro n'existe pas, et on se plaint plus souvent sur les forums qu'on ne félicite.
Mes dernières observations, de portables autour de moi, sont (touchons du bois):
- 2 ibook palourdes (un bleu un mandarine): 0 pixel mort
- ibook dual usb 500: 0 pixel mort
- ibook dual usb 600: 0 pixel mort
- Titanium 550: 0 pixel mort
- alu 17: 0 pixel mort
- ibook G4 800: 0 pixel mort
Toutes ces machines fonctionnent encore aujourd'hui et à l'exception d'un ibook palourde, sont toujours en possession de proches, qui ne manqueraient pas de me faire remarquer le moindre pixel mort (mais non maman, c'est de la poussière, regarde, ça s'en va en frottant !)
en revanche, j'avoue un pixel mort sur un imac G4 flat panel 15, apparu dans les 15 jours, mais j'avais installé tout dessus et il ne gêne pas vraiment, si bien que j'ai renoncé à un échange de la bécane