Apple et moi

Piewhy

Membre actif
4 Mai 2004
749
84
39
Liège
www.improliege.be
Bonjour à tous,

Voici l'heure de faire mon premier post sur le forum de Macgen.

Je souhaite partager mes impressions face à la découverte de la pomme.

J'ai toujours aimé l'univers de l'informatique et je suis un pc user depuis quelques années... puis un beau jour j'ai découvert l'iPod! je suis un passionné de musique et ce petit objet me semblait parfait. Malheureusement je n'avais pas eu l'occasion de tester l'engin, je me suis donc rendu chez un revendeur Apple à liège (Belgique... et oui
smile.gif
) Et la... que de surprises j'ai pu tester toutes les machines et surtout partir à la découverte de panther! Que du bonheur... le sympathique vendeur m'annonce alors que iTunes est disponible pour Xp... fini windows media player et compagnie... le virus apple commence petit à petit à s'introduire en moi
wink.gif


Depuis 3 mois je visite de nombreux sites parlant d'Apple et je suis conquis! Switch prévu en septembre! (ibook ou powerbook selon mes moyens...)

Tout ça pour vous dire que je pense vraiment que en proposant des produits de qualités compatibles Mac et Pc Apple à l'occasion de séduire les PC users qui, comme moi ont une vague idée de ce qui se cache réellement derrière la pomme! C'est vraiment trop bête de passer à coté!

Vivement la rentrée pour enfin utiliser un portable apple!

Vive Apple

A bientot...
 
exact !! et surtout n'hésites pas à squatter le forum de MacGé, car l'été sera longggggg....très très lonnnggggggg.....
 
PieWhy a dit:
Bonjour à tous,


Vivement la rentrée pour enfin utiliser un portable apple!

Même combat
up.gif


J'ai moi aussi été complétement persuadé de la nécessité de mon switch après avoir installé iTunes sur mon XP.

Malheureusement on ne peut pas toujours céder à l'achat impulsif
out.gif
donc j'économise... C'est long !!!
mad.gif
 
Avoir 20 ans le 2 Juin ça peut aider...

Lorie (ma meilleur amie) aurait pu chanter :

"À 20 ans
Rien n'est impossible
À 20 ans
On achete un Powerbook
On traverse les jours, en chantant
Apple c'est le plus important
À 20 ans"
laugh.gif


(Je suis dingue de musique mais, bon, faut pas croire que c'est de ce style la
zen.gif
)
 
Eh ben, il faut bien regarder les choses en face : à MacG, il ne manque pas de gosses gatés. Ils aurions un douloureux choix entre un iBook et un PB.
Tout compte fait, y a-t-il vraiment de raisons de se plaindre que Mac est trop cher
sick.gif
 
Dis donc l'anonyme, figure toi que je bosse en plus de mes études. Je fais 55 heures par semaines (35 heures cours + 20 heures boulot). Alors je pense que j'ai le droit de dépenser mes économies comme bon me semble. En attendant, je suis obligé de vendre des baguettes et des sandiwchs à des constipés chroniques dans ton genre.
 
PS : faut pas croire que je vais recevoir un pb pour mon annif... je vais juste avoir droit à quelques sous pour mettre de coté...

Comme dirait mon père : "tu veux te faire plaisir en achetant des trucs super important pour ton équilibre biologique... pas de problème mais apprends a connaitre la valeur de l'argent... travail fénéant!" j'ai un job d'étudiant également...
 
Oui mais je comprends pas trop, j'ai lu les topics à ce sujet...

il faut cotiser 99$ c ça?

Au fait on parle souvent de n° d'étudiant!
perso j'ai un "matricule" qui est délivré par mon unif mais je sais pas si c'est ça qu'on demande...

et puis on a des comptes à rendre à Apple??

Bref, je suis pas programmeur ni développeur juste un étudiant qui a envie d'avoir un mac pour moins cher!

J'ai pris contact avec le département informatique de mon université pour savoir s'ils ont des infos au sujet de l'ADC mais j'ai pas de nouvelles
 
T'as juste besoin d'être étudiant, t'as aucun compte à rendre et la police viendra même pas chez toi !
modo.gif
laugh.gif



ps : ah si, si tu loupes tes exams, apple saisit ton mac, c'est comme ça
out.gif
laugh.gif
 
jaipatoukompri a dit:
ps : ah si, si tu loupes tes exams, apple saisit ton mac, c'est comme ça
out.gif
laugh.gif
peur.gif
love.gif
laugh.gif


bon sinon redevenons sérieux un instant
smile.gif


bienvenu dans ce petit monde merveilleux du mac
comme tu le vois par les réponses des nouveaux "switcheurs"

(faut trouver une traduction à ça quand même
frown.gif
)

c'est que du bonheur, il te reste la patience et macgé en attendant le vrai bonheur, l'ouverture de carton
laugh.gif


Eh ben, il faut bien regarder les choses en face : à MacG, il ne manque pas de gosses gatés. Ils aurions un douloureux choix entre un iBook et un PB.
Tout compte fait, y a-t-il vraiment de raisons de se plaindre que Mac est trop cher
modo.gif
allo allo les modo, une trace ip est demandé, je repete une trace ip
modo.gif



et pour finir sur une note joyeuse
tu peux aller ici www.macosxfacile.com
smile.gif
 
Bienvenue à toi : tu vas voir c'est que du bonheur
laugh.gif


Crois-en un très récent switcheur sur paroles
love.gif
love.gif
rateau.gif
 
Je commence les exams lundi
sick.gif


mais... dans un mois je sonne à l'apple store pour me renseigner!!

Merci en tout cas pour les réponses ça fait plaisir
up.gif


et non... je suis pas gaté
out.gif
pourris peut etre
rateau.gif
 
PieWhy a dit:
et non... je suis pas gaté
out.gif
pourris peut etre
rateau.gif
laisse tomber, c'est des attaques gratuites
sleep.gif


bon courage pour tes exams !
smile.gif


et dis toi que si tu les as ton mac est au bout
siffle.gif
siffle.gif

(ça va pas trop traquage la nanh ?
laugh.gif
)
 
Salut Piewhy, bienvennue

Te laisse pas emm… par les trolls (j'ai la flemme de voir qui c'est…)
Pour l'ADC Student, il faut qd même être dans une filière qui permette de justifier d'un rapport avec le dévellopement de solutions informatiques sous Mac , en clair : fac de philo=passe ton chemin… c'est ce que j'ai pu déduire des témoignages d'étudiants sur ce forum… il ne coûte rien (hors coût de communication
tongue.gif
) de se renseigner auprès d'Apple (ou d'un revendeur; c'est aussi bien)