iPad Pro 10,5" APPLE et sa garantie à sa guise

Cyrillo77

Membre actif
23 Août 2006
364
2
Bonjour

J'ai un ipad pro qui a 1 an et quelques mois et j'ai voulu le faire réparer dans le cadre de la garantie de 2 ans mais APPLE font ce qu'ils veulent c'est à dire 1 an chez eux et 1 an où on l'a acheté sachant que l'enseigne va faire quoi ? le rapporter chez APPLE pour un échange ou le faire réparer c'est totalement débile, à priori des gens arrivent à faire le forcing avec l'aide d'un avocat gratuit qu'on trouve dans les maison de la justice de nos villes... j'ai cédé j'ai donc renvoyé l'ipad où il a été acheté (attente de 6 semaines) alors que dans un APPLE store ils font un échange direct contre un soit disant neuf mais qui n'en est pas un.... en APPLE store on me demandait 500euros pour changer la carte mère et ma facture avec 2 ans de garantie ils s'en moquent... je donne juste un exemple si j'achète un casque BOSE j'ai une garantie chez eux de 2 ans Samsung pareil ils font pas 1 an ici 1 an là, pourquoi APPLE fait il ce qu'il veut ??? je trouve ça trop facile. Et encore avant c'était pire c'était juste 1 année et la seconde fallait prouver la panne enfin un truc malhonnête mais ça a changé heureusement mais j'attends 2 ans directement chez eux.
 
Franchement je n'ai pas trop compris, mais concernant la garantie étendue (et obligatoire) de deux ans, c'est la première année chez le constructeur, mais la seconde c'est chez le vendeur qu'il faut voir. C'est pareil pour tout le monde et encore, pour certaines marques c'est la première année chez le vendeur également.

Ensuite, j'ai vu Apple prendre en charge directement certains appareils après la première année. Mais, dans ce cas, c'est vrai que c'est à leur bon vouloir et surtout à la courtoisie du client :)
 
Sujet battu et rebattu une pelletée de fois dans les forums, mais ça ressort très souvent. Donc, ne pas confondre la garantie matérielle d'un an... https://www.apple.com/legal/warranty/products/mac-french-eu.html ...et celle de conformité qui s'étend à deux ans... https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf .Dans tous les cas de figure, tu dois t'adresser à ton vendeur qui n'est pas Apple, d'ou le fait que l'on conseille d'acheter un produit Apple en ligne, dans un Apple Store ou magasin habilité et/ou d'avoir pris un Apple Care pour plus de tranquillité (là c'est le budget qui décide).
 
La garantie européenne de conformité est de 2 ans et elle incombe au VENDEUR!
Il se trouve que certains constructeurs (dont Apple) acceptent de prendre en charge directement un appareil durant la 1ère année correspondant à leur garantie constructeur sans obliger à passer par le vendeur, mais c'est une souplesse commerciale, rien ne les y oblige.

Quand vous achetez une télé Samsung ou Panasonic à la FNAC et qu'elle tombe en panne, que ce soit la 1ère ou la 2e année, vous allez bien voir la FNAC pour l'application de la garantie. Pour Apple, en théorie c'est pareil. C'est le vendeur qui doit s'occuper de la garantie. Le fait qu'Apple accepte que l'on passe par eux directement la 1ère année amène une grande confusion
 
Je ne comprends pas. J’ai une TV Samsung , je ne l’ai pas retournée chez Samsung quand elle est tombée en panne de son mais chez Darty. Apple paye effectivement la facilité qu’il accorde la première année en acceptant , contrairement a la plupart des autres marques, les appareils en AS.
C’est légitime de vouloir des prix à l’achat, mais il faut savoir accepter la contrepartie sans mauvaise foi.