Apple et ses fans - Enquête

Déb0rah

Membre enregistré
2 Décembre 2013
2
0
Bonjour

Nous sommes deux étudiantes qui menons en ce moment une enquête pour tenter de comprendre la relation qu'entretient la marque Apple avec ses fans. En tant qu'utilisateurs réguliers des produits de cette marque, votre contribution nous aidera beaucoup dans la gestion de notre projet. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Cette enquête est simplement menée à des fins universitaires dans le cadre de notre master. Voici le lien : Apple et ses fans - Enquête

Les réponses sont strictement anonymes.

Un grand merci à ceux qui accepteront d'y répondre !
 
Il est quand même très simpliste, ce sondage :siffle:

Les questions sont du niveau… CM2, peut être… Du coup, je me demande quelles conclusions vont pouvoir en être tirées :rateau:
 
Il est quand même très simpliste, ce sondage :siffle:

Les questions sont du niveau… CM2, peut être… Du coup, je me demande quelles conclusions vont pouvoir en être tirées :rateau:
D'un autre côté, il est gentil avec le sondé qui, pour une fois, a suffisamment de latitude pour exprimer son opinion : notamment, on a droit à une position médiane (ce que les sondeurs s'emploient à supprimer : après on s'étonne que le Centre ait du mal ;)).
 
Je participe activement aux conversations sur un ou plusieurs sites dédié(s) à la marque et aux produits Apple. :D

Tout à fait


Mais pour une fois on peut avoir les résultats de ce sondage ? ;)
 
Super merci !

Il est quand même très simpliste, ce sondage

Les questions sont du niveau… CM2, peut être… Du coup, je me demande quelles conclusions vont pouvoir en être tirées
Pour répondre à ta remarque Sly54, l'objectif n'est pas ici de faire réfléchir le répondant sur des problèmes complexes mais simplement de nous en dire plus concernant ses opinions et ses comportements vis à vis de la marque Apple. C'est pour cela que ce questionnaire ne se concentre que sur des choses "basiques" dignes d'un élève de CM2. Et merci bompi pour ta réponse pertinente ^^

J'espère juste que nous aurons accès au résultats ^^
Mais pour une fois on peut avoir les résultats de ce sondage ?
Si vous voulez, vous pourrez voir les résultats une fois le projet terminé, c'est à dire dans environ deux semaines.

Merci encore à ceux qui ont répondu et qui répondront dans les jours à venir.

Bonne soirée
 
C'est fait
 
Pour répondre à ta remarque Sly54, l'objectif n'est pas ici de faire réfléchir le répondant sur des problèmes complexes mais simplement de nous en dire plus concernant ses opinions et ses comportements vis à vis de la marque Apple. C'est pour cela que ce questionnaire ne se concentre que sur des choses "basiques" dignes d'un élève de CM2. Et merci bompi pour ta réponse pertinente ^^
Je ne tente pas de réfléchir à des problèmes complexes, je trouve juste les questions "naïves" (Je suis heureux lorsque j'achète un nouveau produit Apple :siffle:)
J'ai l'impression de feuilleter un sondage de Femme Actuelle :rateau: et je me demande ce qui va pouvoir ressortir d'un tel sondage…

Du coup, c'est l'exploitation qui pourrait être intéressante, beaucoup plus que les résultats… Wait and see…


PS Et bompi fait toujours des réponses pertinentes :cool:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je ne tente pas de réfléchir à des problèmes complexes, je trouve juste les questions "naïves" (Je suis heureux lorsque j'achète un nouveau produit Apple :siffle:)
J'ai l'impression de feuilleter un sondage de Femme Actuelle :rateau: et je me demande ce qui va pouvoir ressortir d'un tel sondage…

Du coup, c'est l'exploitation qui pourrait être intéressante, beaucoup plus que les résultats… Wait and see…


PS Et bompi fait toujours des réponses pertinentes :cool:
Ça me rappelle une histoire de fromage... ;)
 
Pourquoi les gens qui font des sondages se sentent-ils obligés de parlés de fans quand il s'agit de produit Apple ? :rolleyes: Un jour, il faudrait apprendre aux écoles de marketing que des gens achètent aussi des produits parce qu'ils répondent à un cahier de charge... Une chose est sûre, on n'y apprend pas à varier les questions. Tous les sondages sont des clones ! Remplacez Apple par une autre marque et keynote par présentation (ainsi que quelques détails) et ça roule pareil.

Enfin, je rejoins Sly54 pour le niveau des questions. Et à questions idiotes...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et iluro_64
...une enquête pour tenter de comprendre la relation qu'entretient la marque Apple avec ses fans. ...!
Pourquoi les gens qui font des sondages se sentent-ils obligés de parlés de fans quand il s'agit de produit Apple ? :rolleyes:...

Je me pose la même question! D'autant qu'on a l'excellent smcFANcontrol !
Je ne vois donc pas où est le problème...:zen:


Quant aux questions du sondage.... elles sont effectivement d'un intérêt tout relatif
"Achetez-vous uniquement des produits Apple"
Réponse: oui tout à fait! c'est pour ça que je me déplace à pied car j'attends l'iCar (la voiture volante)
 
Dernière édition: