Apple serait difficilement crédible sur le design auto (les contraintes sont très différentes de celles de la micro ou de l'electronique grand public)
Par contre, il est très possible qu'elle intervienne dans l'interface utilisateur: celle ci a très peu évolué, et les essais des constructeurs (BMW et son idrive...) sont peu concluants.
Alors un pilotage tableau de bord/infos multimedia pour les passagers selon apple, pourquoi pas, mais trois eceuils:
- le prix: dans l'automobile, on tire les co^ts au maximum, même sur le haut de gamme...
- la durabilité: on ne change pas d'auto tous les deux ans...
- la robustesse: dès que l'on va intervenir (dans un futur proche) sur la direction, les freins ect... par des technologies "by wire", alors aucun plantage n'est envisageable: Apple est donc bien mieux placé que windows sur ce plan, mais l'expertise des relations analogique/numérique/logiciel se retrouve plutot dans l'aéronautique moderne... apple pourrait "maquiller" un noyau logiciel difficile d'accés, comme OSX l'a fait pour unix (et ailleurs que dans l'automobile, si apple realisait l'interface pilote des airbus, ce serait pas mal...)