Apple Expo 2008: une renaissance?

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 815
Bonjour,
On peut se poser la question

Les habitués ont remarqué un déclin régulier depuis quelques années
( ca reste interessant mais moins que les grandes années)

Or en 2008 c'est un peu spécial

25 è anniversaire
Apple va -t- il marqué le coup?

on peut le penser

Surtout quand on voit l'accueil actuel du site dédié apple-expo.
( j'encadre car fond blanc)

Ce remix est intriguant...

A suivre

Oui, intriguant, autant sur le fond, que sur la forme:

Apple n'a pas pour habitude d'utiliser l'Helvetica dans ses visuels, or là c'est le cas pour les deux premières lignes. On retrouve ensuite le Myriad. De plus, avoir choisi un O à la place d'un zéro pour le '08 n'est pas très esthétique non plus. Une erreur? Un choix volontaire? Les raisons?

Ou alors, plus simplement, la communication autour de l'expo de cette année a été confiée à un agence de pub à deux balles qui connaît aussi bien le monde d'Apple... que la typographie.

Et puisqu'on est sur le forum Rumeurs, et au vu de ce qui précède, je parie que l'entrée à l'expo se fera par des panneaux indiquant la sortie. :D

Et puisqu'on est sur le forum Rumeurs, et au vu de ce qui précède, je parie que l'entrée à l'expo se fera par des panneaux indiquant la sortie. :D
Hmm
ca ferait alors une économie coté vigiles
dont le rôle était
- de faire l'hotesse : " non vous ne pouvez pas sortir par là c'est l'entrée" ou..." non vous ne pouvez pas entrer par là c'est la sortie"

-et la fouille
tu te souviens , les vigiles " surveillant" les sorties avec "paquets" , demandant factures, extrait de naissance , numero de telephone , mensurations ( si affinités ), tout en laissant passer 10 d'autres avec ipods ou mac suite à " c'est à moi je suis venu avec..."

Quant à AE
c'est depuis des années le même prestataire d'organisation
Par contre c'est la premiere fois que je vois une telle personnalisaton

( ce serait quand même pas un brouillon de Grug après une AES très arrosée ; vite fait sur un coin du comptoir?*) :D
--
* non ! impossible c'est un pro , en toutes circonstances...

Si c'est un Remix des autres années, du genre on prends les même et on recommence, ça fait moyennement rêver, on est aux antipodes de la renaissance!

Quant au 08 avec la lettre O, ce qui est plutôt laid, c'est forcément volontaire, même un aveugle se brulerai la rétine tellement ça pète les yeux :eek:

C'est peut-être le O de Orange qu'on n'a pas eu l'an dernier, l'Apple Expo est tellement novatrice ces dernières années qu'ils pourraient bien nous sortir comme grande nouvOté ze stand Orange iPhone!

C'est l'anneau des Origines et du renouvO ? La boucle est bouclée pour ces 25 ans! :siffle:
Bon, remix, anniversaire... on peut quand même s'attendre à quelque chose de sympathique, et souhaitons le, parce qu'à force de réduire de taille, un de ces jours ils vont pouvoir organiser l'expo directement dans la station de métro :o

• J’aime
Réactions: Jellybass
Quant au 08 avec la lettre O, ce qui est plutôt laid, c'est forcément volontaire, même un aveugle se brulerai la rétine tellement ça pète les yeux :eek:
Et comment que c'est volontaire. C'est un hommage aux pubs de Chambourcy, "Chambourcy, oh oui !". Là, c'est "Apple Expo, oh huit !". :D

Hein ? Quoi ? Bon, ok : je sors. :siffle: :p

• J’aime
Réactions: huexley
Là, faut pas rêver ... La France et sa petite exposition ne semblent plus assez importante pour faire venir S.J.

C'était quand son dernier passage à Paris pour l'Apple Expo, 2004 ? :rateau:

Et comment que c'est volontaire. C'est un hommage aux pubs de Chambourcy, "Chambourcy, oh oui !". Là, c'est "Apple Expo, oh huit !". :D

Hein ? Quoi ? Bon, ok : je sors. :siffle: :p

J'adore! d'autant que cette "lecture" est nettement plus positive que la mienne (j'ai toujours tendance à lire ce genre d'accroche "à l'anglaise".... et j'avais lu "o eight" soit quelque chose proche de Wait!)

Par contre une chose parait évidente au vu du schéma d'implantation des stands, (en forme d'arbre à fruits), c'est que cette expo sera centrée sur le stand du Pommier!

C'était quand son dernier passage à Paris pour l'Apple Expo, 2004 ? :rateau:

Tu parles de la Keynote? Dans ce cas, il n'y était pas en 2004. C'est Phil Shiller qui avait alors remplacé Steve Jobs, qui venait d'être hospitalisé pour son cancer du pancréas. Sa dernière Keynote à l'Apple Expo remonte à 2003.

Mais Steve Jobs est repassé par l'Expo depuis. Certains ont pu le croiser dans les allées, en 2006 sauf erreur.

Je parlais de la Keynote effectivement, j'ignorais qu'il était venu faire le touriste en 2006 :)

Je parlais de la Keynote effectivement, j'ignorais qu'il était venu faire le touriste en 2006 :)

En fait, c'était en 2005. Il n'y avait pas eu de Keynote, mais Steve Jobs avait donné une conférence de presse.

Tout est sur la page que Wikipedia consacre à l'Apple Expo.

2005. Pas de Keynote, mais une conférence de presse de Steve Jobs. Lancement d'une nouvelle version de .Mac.
2006. Pas de Keynote, mais une conférence de presse de Steve Jobs. Lancement des nouveaux iPod 6G, iPod Nano et iPod Shuffle, ainsi que de la version 7 du logiciel iTunes.
2007. Pas de Keynote, ni de conférence de presse de Steve Jobs. Apple présente l'iPod Touch et Microsoft dévoile en avant-première mondiale son Office 2008 pour Mac.

et oui,
pas une renaissance
un simple salon de prestataires des produits autour des macs et ipod
---
Et ce sera pretataire au sens largissime
on le sait une voiture sert d'abord comme support d'ipod... :D

C'était déjà pas bien intéressant, ça promet d'être encore moins attirant. Je pensais déjà ne pas y aller. Et, effectivement, je ne m'y pointerai pas.

D'un autre côté, avec l'afflux croissant de souitcheurs et de nouveaux clients Apple en général, peut-être l'exposition trouvera-t-elle sa place sans Apple (mais j'en doute).

A mon avis, ça sent le sapin.

Et pour la Macworld Expo de San Francisco en janvier, combien de temps faudra-t-il attendre pour qu'elle subisse le même sort ?