Apple fait exprès ou quoi ? [coup de gueule]

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
Admettons que je suis un switcheur en puissance (une personne sous pc qui veuille passer sous mac a cause des virus et autres .. bref :D )
je vais sur la page d'apple france
ensuite j'essaie de trouver la page switch, encore faut il savoir que je suis un switcheur :hein:


mais bon je suis tétu et je trouve http://www.apple.com/fr/switch

et puis tiens je voudrais regarder les experiences d'autres utilisateurs
http://www.apple.com/fr/switch/stories/

puis, une fois lu toutte la littérature, j'aimerais bien trouver du cité francophone des forums au autres sources, alors je clique sur l'image trouver des user group
et la BAM une page en anglais :eek:
http://www.apple.com/usergroups/find/

et la je fais quoi ? :eek: bon je parle courament anglais donc je selectionne le pays france
(vous ne trouve pas que là normalement plus personne devrait avoir suivi la procédure :sleep: )
http://appleusergroups.com/locator/find/locate.cgi?country=26

et la ? la misère pas un site web, macgé, macbidouille, maplus, mac4ever, getenet, xring ?
RIEN absolument RIEN :mad: ils font express ou quoi ?

et les rubriques switch des forums c'est fait pour qui ? pour les pinguoins :mad:

APPLE si tu me lis, modifie tes liens et vite !
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Attention : les Apple User Group (A.U.G.) sont des associations d'utilisateurs regroupés par localité et déclarés auprès d'Apple (je suppose qu'il y a de la paperasse à signer). Il est normal que les sites Internet ne dépendant pas d'A.U.G. ne figurent pas sur l'annuaire des A.U.G. Il manque cependant une page recensant les forums d'aide quand à l'utilisation quotidienne du Macintosh. Et en cela je te rejoins !
 
naas a dit:
.... (vous ne trouvez pas que là normalement plus personne devrait avoir suivi la procédure :sleep: )....

Non mais là tu raisonnes en Apple-user.

N'oubliees pas que ces pages s'adressent aux switcheurs! donc des types qui ont des années de Windows derrière eux!

Un parcours pareil pour arriver à un résultat, somme toute, médiocre, c'est comme une deuxième nature chez eux! :p
 
  • J’aime
Réactions: MrStone
La politique commerciale et la communication d'Apple font partie des secrets les mieux gardés de la planète (Naas, tu comprendras que je ne puisse pas en dire plus ;) ). Il semblerait qu'Austin Meyer, le développeur d'xplane, leur fournisse régulièrement des tuyaux... :love:

Mais reconnais qu'il faut un immense savoir-faire pour éviter aux clients potentiels l'envie de commander des produits qui ne sont que rarement disponibles : imagine l'effet catastrophique qu'aurait leur déception !!!

hein ?


:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :D
 
  • J’aime
Réactions: Nephou
Moi qui suit un switcheur tout frais, je ne regrette qu'une chose : Pourquoi il n'y a pas une démo interactive (ou genre virtual MAC comme virtual PC) pour s'essayer à l'OS X
J'aurais switché bcp plus tôt vu la qualité ! Ceci enléverait bien des préjugés
 
marillion a dit:
Pourquoi il n'y a pas une démo interactive (ou genre virtual MAC comme virtual PC) pour s'essayer à l'OS X... Ceci enléverait bien des préjugés

bonne idée ça tiens :up: une belle page en flash sur le site Apple permettrait de donner envie aux utilisateurs de pc non-geek (et même, avec une page sur le Terminal...).
:zen:
 
Je suis sur que cela marcherait du feu de dieu ! En ce qui me concerne, dès les premières heures sous os X, mes craintes étaient levés.
Et après quelques jours d'utilisation, je suis convaincu de la facilité d'un switch et de la qualité de L'os.
 
tout jeune switcher, j'ai trouvé macgé (meme si l'ai découvert bien avant mon switch) dans les favoris "mac" de safari....
 
quetzalk a dit:
bonne idée ça tiens :up: une belle page en flash sur le site Apple permettrait de donner envie aux utilisateurs de pc non-geek (et même, avec une page sur le Terminal...).
:zen:

Raler est une seconde nature chez les MacManiac (j'en parle en connaissance de cause).

Il faut quand même reconnaitre que la démo de Tiger donnerait à envie de switcher à Bilou lui-même. C'est dommage que c'est ce qui n'est pas dispo qui soit le mieux mis en valeur (ça y est, je recommence à raler :)