Apple Financial Services

jack-from-souss

Membre actif
1 Avril 2012
542
27
Bonjour à tous

Je souhaitais profiter du prêt à 0% qu'apple propose actuellement pour me prendre un Imac 27.
J'ai rempli mon dossier, j'ai apporté les garanties nécessaires pour l'obtention du prêt mais il a été refusé ce matin. Bien sûr, au téléphone, ils ne m'ont donné aucune raison. Peut être ai-je juste mal rempli quelque chose?
Dans tous les cas, le gars de l'apple store m'a dit que ça servait à rien de refaire une autre demande et le mec de l'apple financial services m'a dit qu'il fallait attendre 6 mois pour faire une nouvelle demande. Est ce vrai?
J'ai lu (je ne sais plus ou) que les dossiers étaient parfois refusés si on ne prend pas leur assurance, c'est vrai ça?

J'ai l'impression que c'est un peu la loterie leur truc, y'en a t il parmi vous qui ont retenté leur chance avec succès?

Merci pour vos réponses.

C'est marrant, ce sujet me donne une impression de déjà lu.

C'est Sofinco qui accepte ou non le prêt.
L'assurance est effectivement un plus car elle garantit à l'organisme prêteur le remboursement (en cas de perte d'emploi, décès...).

Le prêteur n'a aucune obligation de te prêter s'il considère que cela est trop risqué.

On est d'accord, sofinco prête uniquement si il en a envi. Par contre, il prenne vraiment pas de risque avec moi d'ou mon étonnement, comme je le disais, je leur ai apporté les garanties nécessaires (une belle fiche de paie entre autre). Bref, c'était plus par confort qu'autre chose ce paiement étalé, je vais le prendre directement sur le store comme ça, je suis tranquille.
Je reste quand même étonné ...

Ouais, je ne sais pas quelle est la politique précise de Sofinco.

Avec un CDI de plus de 7 mois (souvent les périodes d'essai sont de 4 mois renouvelables 1 fois 3 mois) et un taux d'endettement inférieur à 10% (disons un emprunt 2000€ sur 12 mois (166€/mois) pour un salaire net de plus de 2000€), ça devrait passer sans problème mais les dés sont peut-être pipés concernant cette offre de prêt à 0%.

Pour ma part, ce sont des garanties plus solides que celles que tu cites mais bon, je vais laisser tomber.
C'est pas bien grave, je ne leur aurait rien rapporté et je ne perds rien donc tout le monde est content:D

J'ai changé d'avis et ne referai pas de nouvelle demande,je vais me le prendre comptant donc je vais passer ce fil en résolu.
Merci pour tes réponses:up: