10.15 Catalina Apple Hardware Test - Safe mode inopérant

comix29

Membre confirmé
25 Octobre 2020
35
9
50
Brest
Bonjour à tous et à toutes

Je m'excuse pas avance pour le long sujet que je vais écrire, je ne sais dans quelle section me mettre :oops:

Je viens d'acquérir en occasion un iMac 27" de fin 2012, processeur 2,9 GHz Intel Core i5, 32 Go de Ram ... SSD 1 To

Je l'ai pris car je voulais numériser mes cassettes mini-DV avec un caméscope Sony DCR-PC120E, via un cable firewire et d'un adaptateur Thunderbolt > Firewire.

Autant vous dire que cela ne fonctionne pas, que je sois sous macOS 10.15 Catalina ou macOS 10.8 Mountain Lion ou macOS 10.10 Yosemite ...
J'ai installé iMovie HD, iMovie 9.0.9, ils détectent bien la webcam intégré mais pas le caméscope ...

Donc, pour en revenir à ma question, j'ai voulu lancer un Apple Hardware Test en appuyant sur la touche D au démarrage.
J'atterris directement sur un globe qui tourne avec écrit en dessous "Starting Internet Recovery - This may take a while"
Puis j'ai un magnifique écran noir avec en haut à gauche :
Error: 0x8000000000000003, Cannot Load 'EFI/Drivers/TestSupport.efi'
Status: 0x00000003
J'ai essayé plusieurs fois, avec un clavier bluetooth ou filaire, c'est pareil ...
J'ai téléchargé sur "https://github-com.translate.goog/u..._sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp" le fichier AHT correspondant au bundle "iMac13,2 Mac-FC02E91DDD3FA6A4", je l'ai mis sur clé usb bootable et aussi mis dans l'architecture du Mac, rien à faire, ça ne prend pas ...

De là j'ai voulu essayer de démarrer en mode sans échec en appuyant sur la touche Maj au démarrage.
A l'identification je suis bien en Safe Mode mais une fois le mot de passe validé, je suis en mode sécurisé, et non en mode sans échec ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, si quelqu'un peut m'aider, se serait génial, que ce soit pour que mon iMac détecte mon caméscope, pour le Apple Hardware Test ou pour le mode sans échec ...

Bonne journée

Christophe