Apple-IBM ?

Rumeur tres interessante.
Si l'on rajoute aussi le ait qu'IBM vient d'annoncer (voir le site de svmmac) qu'elle allait fabriquer des le milieu de l'année prochaine des composants à 90 nano dans la même usine que pour le 970 (donc IBM maitrise déjà la technique pour passer le 970 de 130 à 90 nano).
Si l'on rajoute le fait qu'IBM parle enfin d'altivec pour le 970, et qu'un roadmap (sur la doc PDF) montre clairement que le 970 est le successeur des 750 ... (en outre j'adore les mots ecrits en petits caractères sur certaines pages: les dates données peuvent être modifiées sans préavis, ...) alors franchement il y a une tres forte probabilité que le 970 soit le futur processeur des macs, et le premier d'une longue lignée.
L'avenir d'Apple me semble assuré, et ce grâce à IBM: Quelle ironie de l'histoire!
laugh.gif

Vivement une annonce officielle pour que l’on soit fixé.

Si IBM fait juste les processeurs d’Apple, au niveau rentabilité que ce soit pour eux en marge ou pour Apple en prix d’achat, l’intérêt est-il réel ? Motorola ne dégageait pas tant d’argent avec sa branche PPC, sauf erreur ?

Le seul espoir d’une collaboration renforcé, c’est que chez IBM ils aient une vision de partenariat qui leur apporte beaucoup de $ (et Steve…), sinon nos processeurs changeront dans 6 à 9 mois, et rien ne changera fondamentalement pour Apple.

A bientôt.

Laurent

P.... si cela s'avère exact (hum hum calmons nous) c'est une véritable voie d'entrée dans le marché de l'entreprise, mais quid des X-serve ?
Je crains que Steeve à l'égo surdimensionné ne saisisse pas l'opportunité. Ceci dit qu'est ce qui empècherait IBM (qui doit tenir le steeve par le bout des c...... avec le seul proc capable aujourd'hui de relancer les macs) de faire un deal : je te files mon Proc tu me files ton OS
tongue.gif

C'est marrant on lance l'idéé sur les forums MAcG et pouff, y a un mec de chez IBM qui a entendu parler d'un truc similaire, Ha le battement d'aile d'un papillon peut déclencher une tempête à l'autre bout de l'atlantique.

IBM pourrait utiliser les PPC970 & fils dans ses "petits" serveurs sous Linux, dont le prix est trop serré pour le Power 4 (bientôt Power 5). Ils ont intérêt à ce que l'architecture PowerPC se perpetue, à ce que PPC + linux ou OSX devienne une alternative à l'architecture Wintel à la maison et en entreprise.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lorenzo di lolo:</font><hr /> Vivement une annonce officielle pour que l’on soit fixé.

<hr /></blockquote>

et bien pkoi pas le 7 janvier pendant la messe de steve car il retransmet c'est surement pas pour nous faire une démo de isync beta

Ce Keynote ne sera pas seulement retransmis sur le Web, mais il sera aussi accessible par satellite (signe de grosse conférence).Et Macbidouille annonce qu'Apple France vient d'inviter les journalistes a assister au Keynote à Beaubourg (signe de tres grosses annonces)!

Je ne crois pas que Steve y annonce les nouveaux Powermac à base de 970 (une certitude pour moi maintenant, mais une sortie en juillet), et comme je vois mal une location à Beaubourg juste pour des mises à jours d'iApps ou de materiels, on peut s'attendre à quelque chose de tres gros (je vous laisse réver)!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

vincentn a dit:
Si l'on rajoute aussi le ait qu'IBM vient d'annoncer (voir le site de svmmac) qu'elle allait fabriquer des le milieu de l'année prochaine des composants à 90 nano dans la même usine que pour le 970 (donc IBM maitrise déjà la technique pour passer le 970 de 130 à 90 nano)...

A partir de 2003 IBM va fabriquer des semiconducteurs pour le compte de Xilinx, les deux sociétés viennent d'annoncer qu'elles ont réussi à produire un prototype gravé en 90 nm.

IBM, Xilinx 'tape out' 90-nm FPGA chip

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
What we have just accomplished with Xilinx is testament to the fact that we've got the most advanced semiconductor technology, chip design and manufacturing capabilities in the industry.<hr /></blockquote>

vincentn a dit:
Ce Keynote … Apple France vient d'inviter les journalistes a assister au Keynote à Beaubourg (signe de tres grosses annonces)!

On a déjà vu des keynotes surmédiatisées avec pas grand chose dedans…

Je pencherai sur l'idée d'une grosse màj des xServes d'abord, des Power Mac ensuite et de la gamme GP enfin.

Et dans un futur immédiat, des iMacs bi-pro (reprenant l'architecture des PMac actuels) et peut-être un iGadget de la mort qui tue.
zen.gif

Pour des raisons personnelles je préfère poster anonynement.
jai eu confirmation directement en interne d'IBM que le 970 sera bien dans les prochains Macs. En revanche, pas de date de sortie, domaine sur lequel Apple garde tout le secret...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Pour des raisons personnelles je préfère poster anonynement.
jai eu confirmation directement en interne d'IBM que le 970 sera bien dans les prochains Macs. En revanche, pas de date de sortie, domaine sur lequel Apple garde tout le secret...
<hr /></blockquote>

T'es viré !
mad.gif
laugh.gif

Moi j ai eu les soeurs Halliwell au téléphone et elle m'ont dit que le pouvoir des Trois leur avait confirmé la sortie du Power PC X , successeur aka le G5 pour janvier, et que pour l'achat du d un Powermac une Stripteaseuse un ou Chip And Dale offert
crazy.gif

Il est en effet temps que ca bouge beaucoup sur l'offre pro ...

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Parce qu'on sait qu'en fait tu es une des soeurs Halliwell déguisée ! Mais laquelle...?!?<hr /></blockquote>

Raté, je suis Geri Halliwell !
laugh.gif

Je poste en anonyme sur MacG pour me moquer des petits frenchies et tromper le désoeuvrement. Comme je connais quelqu'un qui travaille chez IBM, un vieux libidineux à col Mao m'a prêté une boîte translucide d'un genre nouveau pour propager des fausses nouvelles et semer la zizanie sur les forums consacrés à son entreprise baba-cool.

je confirme la rumeur lancée sous Anonyme et j'en lance une autre qui n'en n'est pas une puisque j'ai vu les stocks: les grossistes ont commencé à référencer les x-serve bi 1,25 d'entrée de gamme...
Je ne sais pas encore ce qu'ils nous réservent pour le haut de gamme, mais c'est prometteur!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Rumeur de dingue:</font><hr /> je confirme la rumeur lancée sous Anonyme et j'en lance une autre qui n'en n'est pas une puisque j'ai vu les stocks: les grossistes ont commencé à référencer les x-serve bi 1,25 d'entrée de gamme...
Je ne sais pas encore ce qu'ils nous réservent pour le haut de gamme, mais c'est prometteur!
<hr /></blockquote>

1,28 GHz ?...
laugh.gif

Désolé...
zen.gif