Résolu Apple IPhone SE ou Samsung galaxy a3 2017

Nanou61

Membre confirmé
13 Août 2017
115
3
44
Bonjour
J'hésite entre prendre un IPhone SE ou un Galaxy a3 2017 , ils sont tout les 2 biens , mais j'ai cru lire sur Internet que avec l'IPhone je ne pourrais pas faire de screen mirroring avec ma tv samsung , je ne pourrais pas aussi partager des photos avec ma tablette Android par bluetooth... Que avec le a3 2017 je pourrai donc je ne sais pas le quel prendre , le quel me conseilleriez vous ? Merci d'avance:)

Nanou61

Membre confirmé
13 Août 2017
115
3
44
D'accord mais peut on transférer une photo d'un IPhone vers une tablette Android ou un ordinateur ? Merci :)

M

Membre supprimé 1129907

Invité
A priori, on doit passer par iTunes pour le transfert vers un ordinateur Windows.
Pour le transfert vers une tablette Android, il faudrait chercher une application Android permettant de le faire et existant aussi sur iOS ...

Wizepat

Membre d’élite
3 Janvier 2017
1 097
236
39
Champagne
Si le nombre de photos est faible. Passes par le mail... car tu parles de 1 photo Ce sera le plus simple.
Sinon tu branches ton iPhone à ton pc, tu vas sur ton iPhone et tu recherche les fichiers .jpg et tu les copies. Tu n'as plus qu'à les renvoyer sur ton Samsung.

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 671
13 062
Bonsoir

je vous laisse lire ce topic

M

Membre supprimé 1129907

Invité
Je ne crois pas que Nanou veux migrer de sa tablette Android vers l'iPhone. Donc ton lien ne s'applique pas dans son cas (même si ça marche plutôt bien)

doupold

Membre confirmé
16 Janvier 2009
156
3
Meaux
La solution la plus simple pour moi: un même compte de gestion de fichier en ligne sur les deux (iPhone et tablette), avec photos du iPhone sauvegardées sur le disque dur en ligne.
Il y en a une pléthore: Dropbox, box, OneDrive, Google drive, etc.
Tu peux aussi accéder à tes photos stockées sur iCloud à partir de la tablette.

Via www.icloud.com

Nanou61

Membre confirmé
13 Août 2017
115
3
44
Merci pour vos réponses , en effet je ne souhaite pas migrer de ma tablette vers l'IPhone mais le contraire si j'en ai besoin , donc si j'ai bien compris je dois passer entre 2 par mon ordinateur , mais puis je installer ITunes sur mon ordinateur Windows ? Oui si je n'ai que quelques photos je me les enverrait en mail , bonne journée :coucou:

Nanou61

Membre confirmé
13 Août 2017
115
3
44
La solution la plus simple pour moi: un même compte de gestion de fichier en ligne sur les deux (iPhone et tablette), avec photos du iPhone sauvegardées sur le disque dur en ligne.
Il y en a une pléthore: Dropbox, box, OneDrive, Google drive, etc.
Tu peux aussi accéder à tes photos stockées sur iCloud à partir de la tablette.
Via www.icloud.com

Bonjour , quand je clique sur votre lien ICloud ca me met: votre navigateur n'est pas pris en charge , je suis sur chrome sur ma tablette. ICloud ne marche peut être pas avec mon navigateur....

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 671
13 062
Merci pour vos réponses , en effet je ne souhaite pas migrer de ma tablette vers l'IPhone mais le contraire si j'en ai besoin , donc si j'ai bien compris je dois passer entre 2 par mon ordinateur , mais puis je installer ITunes sur mon ordinateur Windows ? Oui si je n'ai que quelques photos je me les enverrait en mail , bonne journée :coucou:

Bonjour

Oui vous pouvez installer iTunes sur un pc Windows ;)

Bonjour , quand je clique sur votre lien ICloud ca me met: votre navigateur n'est pas pris en charge , je suis sur chrome sur ma tablette. ICloud ne marche peut être pas avec mon navigateur....

Pas de soucis pour moi avec un test avec Chrome ;)

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 671
13 062
Très bon choix ;)