Apple Lossless?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 265201
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 265201

Invité
Bonjour,

J'ai remarqué que dans iTunes il y a la possibilité de convertir les fichiers en format Apple Lossless, mais est-ce-que transformer des fichiers mp3 en apple lossless peut-il augmenter la qualité? Qu'est ce que cela peut apporter?

Merci d'avance...

le format mp3 est un format de compression destructif.
Ca signifie que pour compresser le fichier, une partie des infos a été purement et simplement supprimée.

Reconvertir en Apple LossLess (voire en aiff) ne recréera pas ces infos détruites. Tu ne peux donc pas regagner en qualité. Tu auras juste des fichiers 5 fois plus gros (environ)

D'accord, merci pour ces infos. Par contre, est-ce-qu'une partie de la qualité est perdue lorsque l'on passe de CD à Apple Lossless ?

Non puisque Apple Lossless est un format non destructif sans pertes, d'ou son nom de Lossless :)

Bonjour,
J'aurais aimé savoir quel gain de mémoire peut on gagner en choisissant apple lossless par rapport au format AIFF.
Disons, pour 1Go de musique en format aiff, combien le format apple lossless me prendra t'il de place pour les même élements à compresser (environ il ne s'agit pas d'avoir un chiffre précis)
Merci d'avance

Merci pour cette réponse.
J'aurais maintenant une nouvelle question, y a t'il la possibilité de trier ses morceaux de musique par format audio? En gros je voudrais que dans ma bibliothèque ne s'affiche que les morceaux en apple lossless ou autres etc...

Cela me permettrait de de récupérer une version apple lossless de mes morceaux qui sont pour le moment en AIFF.

Seconde question, lorsque je sauvegarde mon dossier itunes sur un disque dur et que je le place sur un autre ordi, déjà est ce que je peux? et ensuite est ce que tout mes changements que j'avais fait au préalable sur mon dossier (comme par exemple changer le nom de l'artiste) resteront sur le nouvelle ordi?

Bien sûr! Il suffit de faire afficher la colonne "Type" et de trier sur cette colonne

iTunesType.jpg

(clic-droit sur les entêtes de colonnes pour cocher les colonnes à ajouter)