Apple Mac Mini Intel Core 2 Duo - Média Center

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Tout d'abord je suis content de partager vos avis sur ce forum, en étant un nouveau membre je tiens à remercier tous les avis qui me seront donnés.

Voilà, j'expose mon sujet en souhaitant être informé (être conseillé) pour pouvoir prendre une décision.
Je déménage sous peu, et mon souhait et de monter un petit média center dans mon salon.
Côté TV HD je compte acheter une Sony 40W4000 ou 40W4500, ma question (que je cite ici) réside du côté du support média center.
Car je souhaite acheter un Apple Mac Mini 2.00Ghz Intel Core 2 Duo avec 1Go de RAM DDR2 avec un disque dur de 120 Go à 5400 t/minutes (configuration de base chez Apple) en plus un disque dur 1To externe qui ressemble au Mac Mini (en vente chez Macway) pour pouvoir lire les formats audio / vidéo dans mon salon.
Principale question : La lecture du format *.mkv (Format HD) ? (en 720p, 720i, 1080p, 1080i) en connectant le Mac Mini avec un câble DVI / HDMI (vidéo) mini jack / RCA (audio) sous Mac OS X ou Windows avec comme lecteur VLC Média (un exemple) sera-t-elle possible, sans saccades ? Dans la configuration citée au dessus.
En ayant cette configuration je pourrais bien entendu être beaucoup plus "ouvert" vers un large choix multimédia (internet, partage réseau, lecture audio, etc...)
J'aimerai avoir des avis vraiment concret, capable de m'aiguiller, de membres qui ont cette configuration (ou dans l'esprit) savoir si c'est un bon choix, ou si il faut se tourner vers autre chose.

Merci à vous, j'attends vos réactions (avis) !
 
ça serait peut-être mieux de mettre 2 GO de ram.
 
il peut lire ça.

j'ai peut-être dit une baitise mais si tu l'utilises aussi pour aller sur intrenet, faire des films et de la musique, la il fauderait plutot 2 GB

(mais il arrive quand meme a faire ca avec un GO de ram.)
 
Non il va uniquement me servir pour la lecture des films HD (*.mkv, 720p et 1080p) et l'audio (*.mp3)
Pour surfer j'aurais un autre ordinateur à côté (dans le bureau)
Donc ma question, est simple est-ce qu'un Mac Mini Core 2 Duo 2Ghz avec 1Go de RAM peut lire sous Mac OS X le format *.mkv avec VLC Média ou un programme Apple ?
 
normalement oui.

je n'ai pas de fichier dans se format pour tester mais si VLC prend en charge ce format, il le lit.
 
je ne trouve pas la liste des formats que VLC lit, donc je ne suis pas sur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour avoir la liste des formats que VLC lit ???
 
Ca serait bien que tu essayes ! Car je dois me décider avant vendredi.
Comme ça tu me donnes ta configuration (du Mac Mini) et le logiciel utilisé, avec le % du proccesseur en action ;)
Merci Gz'
 
moi je peux essayer une vidéo en 1080p si quelqu'un me donne un lien pour la lire...
 
J'ai un core duo 1.66Ghz avec 2Go de Ram. Et j'ai pas de vidéo en 1080p .. la connexion ici est quand même assez lente, et j'ai la flemme de télécharger ;) Y a bien quelqu'un en France avec du 24Mo qui peux tester pour toi je pense :)

Ben oui, mais comme tu vois... personne ne veut m'aider :)
 
Y a bien quelqu'un en France avec du 24Mo qui peux tester pour toi je pense :)

ca va qu'en France ???

car en suisse, je peux terster !


:confused:
 
http://www.apple.com/quicktime/guide/hd/
Y'en a pour tous les gouts : en streaming, en téléchargement, en 480p, 720p, 1080p, de quelques dizaines de méga à quelques centaines de méga, dans tous les genres.

De mes tests informels (+ extrapolations pour les machines que je n'ai pas), Core 2 Duo obligatoire; 1,8 Ghz, c'est juste juste; et 2GHz, c'est très correct 95% du temps. Je récupère mon mac Mini du SAV demain, je ferais des tests plus poussés ce week end.

Ce post (en anglais sorry) "High Definition Content Playback on the Intel Mac Mini" rejoint mes constatations. Le contenu 1080p passe globalement bien sur le mac mini. Et en plus, les players (Plex, mon préféré, VLC, Mplayer, Quicktime) évoluent très vite. Cela dépend aussi (et surtout en fait) du débit de la séquence et de la difficulté de celle-ci. Au delà de 20 25 Mbps, c'est tenté le diable à mon humble avis. Par exemple, sur les scènes d'actions très rapides, il faut pouvoir supporter quelques (grosses) saccades de temps en temps. Le reste du temps, le confort de lecture est raisonnable.
 
http://www.apple.com/quicktime/guide/hd/
Y'en a pour tous les gouts : en streaming, en téléchargement, en 480p, 720p, 1080p, de quelques dizaines de méga à quelques centaines de méga, dans tous les genres.

De mes tests informels (+ extrapolations pour les machines que je n'ai pas), Core 2 Duo obligatoire; 1,8 Ghz, c'est juste juste; et 2GHz, c'est très correct 95% du temps. Je récupère mon mac Mini du SAV demain, je ferais des tests plus poussés ce week end.

Ce post (en anglais sorry) "High Definition Content Playback on the Intel Mac Mini" rejoint mes constatations. Le contenu 1080p passe globalement bien sur le mac mini. Et en plus, les players (Plex, mon préféré, VLC, Mplayer, Quicktime) évoluent très vite. Cela dépend aussi (et surtout en fait) du débit de la séquence et de la difficulté de celle-ci. Au delà de 20 25 Mbps, c'est tenté le diable à mon humble avis. Par exemple, sur les scènes d'actions très rapides, il faut pouvoir supporter quelques (grosses) saccades de temps en temps. Le reste du temps, le confort de lecture est raisonnable.

Merci ! C'est assez complet.
Dommage que tu ne puisses pas essayer avant car si je l'achète, c'est ce matin.