Apple Mail : bloqué dès le lancement

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,

cela a commencé il y a quelques semaines, quand je lance Mail, le soft est bloqué sur la page d'accueil et impossible d'ouvrir le courrier ou faire quoique ce soit et chaque fois je suis obligée de quitter l'application de force et relancer Mail. La plupart du temps ça marche au 2e lancement mais il arrive qu'il faille quitter de nouveau de force.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Difficile de faire des recherches avec le mot clé "Mail" sachant tous les messages qui le contiennent.
 
Salut

Tu devrais commencer par supprimer tous tes comptes Mail (s'ils sont de type imap pas de soucis) et les recréer.

@+
 
tu pourrais en dire un peu plus ? supprimer tous mes comptes pouqruoi ?
 
Tu peux aussi tester (manips indépendantes les unes des autres) :

- Désactiver tous les comptes (si plusieurs) dans les Préférences de Mail, puis les réactiver un par un pour trouver un coupable éventuel

- Quitter Mail, supprimer le fichier de préférences de Mail, reboot obligatoire, relancer Mail
(~/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/com.apple.mail.plist)

- Quitter Mail, suppression des (3) fichiers Envelope Index, reboot, relancer Mail
(~/Library/Mail/V2/MailData/Envelope Index + ~/Library/Mail/V2/MailData/Envelope Index-xxx)
 
Ca n'a pas marché.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
 
Vérifie si Mail fonctionne normalement dans une autre session (pour savoir si le problème est cantonné à ta session, ou général).
 
non, ça ne le fait pas dans une autre session mais vu que je n'ai aucun compte dessus... de plus le problème n'est pas systématique, ce matin par exemple, aucun problème. Maintenant vu que j'ai fait la màj 10.10.5 hier peut-être ce problème a été résolu grâce à elle.
 
non, ça ne le fait pas dans une autre session mais vu que je n'ai aucun compte dessus... .
Pour que le test ait un intérêt, il faut créer au moins un compte mail dans l'autre session.