Apple mail : comment avoir toujours l'adresse email ?

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,
Avant, lorsque je répondais à un mail, j'avais automatiquement l'adresse destinataire qu'avait mis l'expéditeur... Maintenant, systématiquement, c'est mon adresse gmail qui s'affiche alors que je l'utilise pratiquement jamais. Je n'arrive pas à trouver où régler cette adresse.
 
Salut

Dans Menu/Mail/Préférences/Général "Les nouveaux messages seront expédiés depuis" -> sélectionner le meilleur compte.
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait, c'était l'adresse gmail qui était sélectionnée à cet endroit et j'ignore pourquoi, les autres adresses n'étaient pas prises en compte pour répondre (j'en ai à peu près une dizaine).... Le fait d'avoir mis une adresse Free fait que maintenant à chaque fois ça reprend la bonne adresse pour répondre même si elle est différente de celle sélectionnée dans les prefs..
Merci et bonne soirée.
 
Pas de quoi.
Perso j'aurai mis "sélectionner le meilleur compte" pour éviter les ennuis.
 
J'ai toujours le problème, si les réponses sont à la bonne adresse email, les nouveaux messages continuent de se mettre à l'adresse gmail... j'ai pourtant sélectionné "sélectionner automatiquement le meilleur compte"
 
Dernière édition:
où ça ?
 
Non, la seule chose c'est que le compte gmail est le 1er de la liste et on ne peut pas le déplacer
 
Aux grands maux les grands remèdes, j'ai résolu le problème en supprimant le compte gmail d'Apple Mail et plus de problème.