Apple Mail conserve la signature

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,

J'ai plusieurs comptes mails, dont certains ont une signature, d'autres pas.

Quand le rédige un nouveau mail, le compte mail choisi par défaut (apparemment le premier de la liste, et non plus le dernier utilisé), est un compte qui a une signature. Donc avant que je saisisse quoi que ce soit cette signature apparait; tout va bien.

Mais comme ce n'est pas le compte mail que je veux employer, j'en choisis un autre, et c'est là qu'il y a un problème, car la signature du premier compte ne disparait pas. Cela ne se produisait pas du temps où j'étais avec Snow Leopard (passage direct à Yosemite très récemment). Si le compte choisi n'avait pas de signature, celle qui était présente disparaissait, si le compte choisi avait sa propre signature elle remplaçait celle qui était présente. Bref tout fonctionnait parfaitement dans le meilleur des mondes.

Bug de Mail? de Yosemite? Paramétrage qq part...mais je ne vois pas où

Merci de votre aide
 
Salut

J'ai peut être pas tout compris, mais si dans Mail/Préférences/Rédaction, tu choisis comme compte par défaut un compte sans signature ça ne marche pas?

@+
 
Bonjour,

Depuis Yosemite, le compte mail par défaut est celui sélectionné dans Mail/Préférences/rédaction, comme indiqué dans le message de jenjd63.

Ça doit être un bug sur ton poste car chez moi ça marche très bien.
 
Le choix du compte par défaut est celui que j'utilise le plus, et il est avec signature.
Tout cela fonctionne bien, et le paramétrage dans les prefs est OK

Le problème est quand je fais un nouveau mail, et que je change ce compte par défaut (où il y a une signature), en choisissant un compte où il n'y a pas de signature, ou même une autre signature.

Du temps où j'étais en Snow Leopard (c'était il y quelques semaines à peine), le changement de compte, modifiait immédiatement l'apparence du mail. Si le compte par défaut avait une signature, et que le compte choisi pour le mail n'en avait pas, la signature disparaissait. Si le compte choisi avait sa propre signature, celle-ci venait remplacer purement et simplement la signature du compte par défaut, et non pas s'ajouter à celle-ci comme c'est la cas maintenant.
 
fut un temps, pas si lointain, lorsque j'étais avec SnowLeopard, nouveau mail, si le compte par défaut était avec une signature, il me suffisait de choisir à droite "sans signature", et hop toute la partie signature s'effaçait.

Aujourd'hui avec la version 8.2 de Mail ce n'est plus du tout le cas; il faut sélectionner la partie signature pour l'effacer. Le choix dans la liste déroulante à droite "sans" signature ne supprime rien. C'est fatiguant ces nouvelles versions de soft qui sont aussi peu fiables.