Apple Mail : déclarer destinataire en NON-SPAM ?

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
425
6
43
Bonjour,

j’ai un problème avec une adresse @wanadoo.fr d’un proche qui se retrouve systématiquement dans les SPAM…
Cette adresse figure pourtant dans mon carnet d’adresses. J’ai même passé le destinataire en VIP.
J’ai régulièrement signalé les mails en NON-SPAM.
Rien n’y fait…

Un conseil ?

Merci pour l’aide
PAul
 
Bonsoir,
Tout dépend de ta messagerie et non de celle de ton ami. Selon le fournisseur, il doit être possible de forcer vers la boîte de réception et non vers les indésirables.
Sinon, c’est du bidouillage mais dans Mail, tu peux ajouter une règle via les préférences Mail...Règles
De...est égal à....l’adresse de ton ami
Déplacer le message..... vers ...boîte de réception
 
Oui tu as raison, je suis allé sur Gmail retirer mon ami des spam.
Je crois que l'origine de tout ça c'est un email qu'il me transférait en me demandant si c'était du spam ou non (et ça en était). Gmail a dû confondre le mail transféré et le "transféreur"...
 
bonjour ,

j'ai le même pb avec un mail depuis 1 semaine, il va systématiquement ds les indésirables
j'ai créé une règle sans succès, j'ai supprimé les filtres sans succès
je suis obligé à chaque fois de regarder les indésirables et de le remettre manuellement ds la boite
de reception
si vous avez une idée
merci

j'ai oublié de préciser, ces mails sont signalés comme spam
je suis sous el capitan 10.11.6
 
Dernière édition par un modérateur:
Cela concerna-t-il un compte iCloud ou un autre ? Dans le deuxième cas, va sur le webmail associé pour supprimer cet émetteur et ses mails des indésirables.
 
Cela concerna-t-il un compte iCloud ou un autre ? Dans le deuxième cas, va sur le webmail associé pour supprimer cet émetteur et ses mails des indésirables.
le mail d'apple , pas le cloud , et il ne s'agit pas de mails indésirables , au contraire , je ne sais pas pourquoi ils sont devenus indésirables , je n'ai fait aucun changement ds les réglages
 
Le compte d'apple est une adresse mail se finissant en @icloud.com. Veux-tu parler de cela ou de l'application "Mail" d'apple ?
Dans le deuxième cas, si tu utilises avec une adresse mail orange/bouygues/free ... Ben si c'est leur serveur qui déclarer le mail comme spam, l'application "Mail" ne pourra rien y changer. Il faudra te connecter sur le webmail orange/bouygues/free et déclarer le mail comme non spam ici.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Le compte d'apple est une adresse mail se finissant en @icloud.com. Veux-tu parler de cela ou de l'application "Mail" d'apple ?
Dans le deuxième cas, si tu utilises avec une adresse mail orange/bouygues/free ... Ben si c'est leur serveur qui déclarer le mail comme spam, l'application "Mail" ne pourra rien y changer. Il faudra te connecter sur le webmail orange/bouygues/free et déclarer le mail comme non spam ici.
c'est le mail d'apple
je vais voir avec le serveur
merci