Apple Mail et archivage

efbelgarion

Membre enregistré
9 Octobre 2011
6
0
51
Bonjour,

J'ai configuré des comptes mails en imap sur Apple Mail. Une des comptes est un compte exchange qui arrive à son maximum de sa capacité. Je ne peux l'augmenter au niveau du serveur.

Est-il possible d'archiver dans apple mail (dans la partie Mon Mac sur Mon Mac) tous les messages plus anciens que le 01/01/2013 sachant que je souhaite y accéder en permanence et je souhaite absolument garder l'arborescence de mon répertoire imap pour les mails archivés?

Merci d'avance pour votre aide.

suivant les reglages des bal imap de ton service

soit un exemplaire est toujours gardé dans le compte en ligne quelque soit les manips
alors tu fais un banal glisser deposer de message zone imap dans bal "PERSOS" ( crées par toi dans la zone"sur mon mac")

soit non
alors tu fais un double du message et tu glisses le double dans bal "PERSOS" ( crées par toi dans la zone"sur mon mac")

edit les deplacements peuvent bien entendu aussi se faire viale menu si t'as peur de te gourrer de bal cible via glisser deposer
c'est rigoureusement identique

Il faudrait déjà que je sélectionne tous les messages antérieurs au 01/01/2013 et ensuite que je recrée l'arborescence créée dans l'imap dans la bal perso et ensuite que je fasse un glissé manuel de chaque message dans la boite perso. Cela va être très très long. N'existe pas d'outil d'archivage?

c'est pas long
le plus long est de recréer les bal
une fois recrées tu selectionnes les messages par lots entiers !
(un lot par bal,lot <01/01/2013)