Apple Mail : je ne comprends rien au comportement des BAL

jowe_19

Membre confirmé
17 Novembre 2013
70
0
33
Bordeaux
Bonjour à tous,

L'essentiel du message est dans le titre, je n'arrive pas (et désespère) à configurer apple Mail correctement. Je commence à me soucier tout doucement du triage des mails après avoir été coincé plusieurs fois (vouloir récupérer des mails supprimés et ne plus les retrouver dans les différentes corbeilles éparpillées ...). Voici mes questions :

1/ sur OS X et iOS, est-ce que c'est normal que je n'ai pas les mêmes BAL en dessous des comptes ? Par exemple j'ai sur OS X (boite FREE avec deleted messages et envoyés), et sur iOS ce même compte apparait en chats, contacts, emailed contacts, imap.free.fr et quatre sous-boîtes deleted, drafts, envoyés, sent messages, puis en extérieur sent puis trash autant dire rien à voir à ce que j'ai sur le mac

2/ j'ai découvert récemment l'option "utiliser cette BAL comme" mais cela ne semble pas fonctionner. J'ai par exemple voulu configurer le dossier sent messages de Free sans surprise comme les "envoyés" et cela ne marche pas. Les messages envoyés se placent dans "archives" (mais pourquoi donc ?!). Et c'est pour tout comme ça, je désespère un peu.

3/ De-même pour les messages supprimés, je voulais donc utiliser le dossier deleted messages et lorsque j'appuie sur la touche "flèche gauche" pour les supprimer, ils se placent dans archives aussi et quand je fais clique droit puis supprimer, ils disparaissent et je ne les trouve dans aucun dossier.

J'espère que c'est peu près clair, et que qqn pourra m'aider :)
Merci d'avance
 
Salut,

Il y a d'autres applications pour mail qui existent, beaucoup plus simples à configurer :)
Mail, c'est vraiment une application difficile à configurer.

Bonne journée !
 
Salut,

Il y a d'autres applications pour mail qui existent, beaucoup plus simples à configurer :)
Mail, c'est vraiment une application difficile à configurer.

Bonne journée !

Salut.
Je plussois.
Tu as par exemple Thunderbird qui est très bien.

@+
 
jamais eu la moindre difficulté avec mail...Je l'utilise depuis "toujours"...
Pareil.

On doit être des gens à part. :blackalien:

Mail, c'est vraiment une application difficile à configurer.

:wtf:

Parce qu'il faut avoir fait le MIT pour configurer Mail ? Y'a qu'à suivre les indications d'Apple. C'est même devenu encore plus simple depuis Lion et suivants.

Entrer une adresse mail et un mot de passe, ça semble insurmontable ? Remarque, quand on voit le tintamarre autour des épreuves du Bac… La propension à se servir de ses neurones semble en furieuse baisse.

Ce qui est évoqué est de la responsabilité du webmail, en l'occurence Free.


Et puis, de là à recommander Thunderbird*… :vomit:




*avis subjectif à 0% d'objectivité :D
 
Perso j'ai jamais pu me faire à mail.
Déjà pour paramètrer ses boîtes en pop au lieu d'imap bonjour la simplicité.
Ensuite comment faites-vous pour demander un accusé de réception avec mail?
 
Perso j'ai jamais pu me faire à mail.
Déjà pour paramètrer ses boîtes en pop au lieu d'imap bonjour la simplicité.
Ensuite comment faites-vous pour demander un accusé de réception avec mail?

C'est simple; il suffit de maintenir la touche alt.

Le problème est qu'Apple ne l'indique nulle part. :D

ils sont taquins, parfois.


L'accusé de réception…

Franchement, on a passé cette histoire depuis longtemps.

Mail du temps de NeXT le faisait et Apple a été bien inspirée de supprimer ce machin, une invite au spam.

L'accusé de réception s'est bien en circuit interne. Ça ne sert à rien sur la toile. Quelqu'un a ouvert le mail ? So What ? De toute façon quand un message n'arrive pas à destination on en est informé par le serveur. L'AR, la plus mauvaise idée des webmails.

Si tu veux que ton correspondant te réponde tu lui demandes. Perso, ça me ferait suer de recevoir des mails avec demande de AR. Quand j'écris à mon banquier, il me répond ou je lui envoie un deuxième mail (jamais eu besoin). Il ne me demande pas d'AR, pas plus que moi. Si on a des choses graves à s'écrire y'a la Poste et les recommandés.

L'AR ça tient plus de la manie que d'une réelle utilité.


Au fait, pour jowe_19 : https://support.apple.com/kb/PH19197?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
& https://support.apple.com/kb/PH19196?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
& https://support.apple.com/kb/PH19127?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR