Apple Mail : Messages de la corbeille n'apparaissent pas

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,

Quand je regarde mes boites mail et leur corbeille, je ne vois aucun message qui s'affiche (il devrait y avoir marqué 2) mais si je clique sur "corbeille" j'ai les messages. Je mets 2 copies d'écran pour que ce soit plus explicite :

Capture d’écran 2021-02-06 à 12.28.19.png Capture d’écran 2021-02-06 à 12.28.27.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
L'affichage de la pastille se fait sur les messages non lus. Si tu les a lu depuis la boite de réception il ne s'affiche plus ni dans la boite de réception, ni dans la corbeille. C'est le fonctionnement de mes boites.
EDIT/ Il faut que la case soit cochée dans les préférences Mail > Général
 
Dernière édition:
Ca a changé alors, parce qu'avant on voyait toujours le nombre même des lus dans la corbeille. Comment savoir que l'on a des messages dans la corbeille si ça n'apparait nulle part ? Pour les "marqués" cela apparait toujours :

Capture d’écran 2021-02-07 à 11.55.17.pngCapture d’écran 2021-02-07 à 11.55.06.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n’ai pas d’indication du nombre de messages depuis Mojave au minimum. Avant je n’ai pas souvenir.
J’avoue que je ne m’inquiète pas des messages lus supprimés. Je programme simplement depuis Préférences > Comptes > comportement des BAL ...leur suppression.
 

Je ne conseille pas ce genre de chose, parfois des messages vont dans la corbeille à réception alors qu'ils n'ont rien à y faire, ou même on peut mettre dans la corbeille par erreur. J'avais le nombre de messages dans la corbeille jusqu'à Big Sur. A la différence c'est que j'avais 1 seule corbeille et non pas 1 corbeille par bal comme maintenant ce qu je trouve très lourd et surtout très encombrant, malgré mon écran de 32 pouces je ne peux pas avoir tout sur l'écran.
Je vais attendre peut-être des personnes ont réussi à résoudre ce problème.
 
Bonjour,
Si un message passe directement à la corbeille j’ai la pastille. Pour les erreurs, soit je m’en rends compte immédiatement soit je sais que je ne vérifierais pas 30 ou 40 messages dans la corbeille. De toute manière, il me restera TM au cas où....mais chacun sa méthode.
Tu peux très bien avoir une corbeille générale ainsi que le regroupement des indésirables en favoris. Pour cela il suffit d’amener la souris sur favoris, puis cliquer sur le + et rajouter toutes les corbeilles