Apple Mail ne veut pas retenir le mot de passe hotmail.

daguins

Membre actif
8 Juillet 2007
107
3
nancy
frenchpacsteam.free.fr
J'utilise Apple Mail (dernière version connue) depuis longtemps.
Malheureusement, depuis que j'utilise, on peut dire que ce dernier n'aime pas Hotmail.

Apple Mail gère mon compte "mobile me", plusieurs comptes "Gmail", mon compte Orange et mon compte Hotmail.
Tout ce passe bien, Apple Mail reçoit parfaitement les mails de chacun de mes comptes et envois parfaitement sauf que parfois (en faite assez souvent), Apple Mail me redemande le mot de passe de connexion pour le compte Hotmail à chaque fois qu'il veut vérifier s'il n'y a pas de nouveaux messages.

C'est vraiment agacent car même si je le redonne et que je coche l'option qui sauvegarde le mot de passe, il me le redemandera dans à un moment aléatoire dans la journée....

avez vous une solution ???
 
Les problèmes de mot de passe avec Mail sont récurrents et ont déjà été abordés à de nombreuses reprises. Les solutions possibles sont variées. Parfois c'est lié au serveur (et on n'y peut pas grand chose) parfois c'est lié à Mail et à des relevés trop fréquents de la boîte, parfois c'est Trousseau d'accès qui est dur d'oreille...


-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Une chose est sûre en tout cas, dans ce fil, il est question d'internet ou plus exactement de paramétrage de logiciel de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête de ce forum et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!
 
j'ai le meme pb, j'ai essaye de changer l'intervalle entre les releves mais il me le demande toujours, c'est assez penible quand on travaille beaucoup avec la boite mail
dis nous si tu trouves qqchose
 
lancer le Trousseau d'accès qui se trouve ici :
➤ Macintosh HD➤ Applications➤ Utilitaires➤ Trousseau d'accès.app

Une fois ouvert, chercher dans le Trousseau "session" les lignes suivantes :
- imap.gmail.com (ou pop.gmail.com)
- smtp.gmail.com
- pop3.live.com
- smtp.live.com
renseignez le mot de passe du compte en cliquant sur "Afficher le mot de passe". Votre mot de passe administrateur vous sera demandé.
le mot de passe sera demandé une nouvelle fois à l'ouverture de mail, puis après nada... enfin en ce qui me concerne.
 
J'ai le même problème et ça ne se produit à aucun moment particulier. Cela dit, je rencontrais déjà cela sous XP avec Thunderbird.