Apple Mail: Régles et signatures disparus ?

Stegue

Membre actif
6 Février 2009
131
1
Bonjour,

Après redémarrage, les règles et les signatures que j'avais créé dans Mail ont disparus. Je refais tout, je redémarre et pareil, disparus. :confused:

Quelqu'un saurait-il pourquoi ?

Merci.

faudrait préciser

règles et signatures faites quand?
sur mac avec ancien OS, migré en 10.9?
sur mac avec 10.9 et mail entierement configuré par et pour 10.9?

Par ailleurs tu as aussi tes sauvegardes externes

Les règles et signatures migrent d'un système à l'autres depuis 3 ans.

Je suis passé sous Maverick à sa sortie et je n'ai ce problème que depuis 2 jours.

Comme ces règles ont disparues, je les ai recréée donc sous OS X 10.9. Mais elles disparaissent aussi.

Et non, je ne fais pas de sauvegarde système. Mais ce qui m'inquiète, ça n'est pas de les avoir perdu c'est de ne pas pouvoir les recréer... durablement.

Dernière édition:
ben déjà t'as eu enormement de bol
car beaucoup de migrations vers mavericks endommagerent signatures et ou règles
(voire les flinguerent)

on ne parle pas de sauvegarde" systeme" au sens strict ( de systeme)
les sauvegardes sauvegardent tous les fichiers (et donc aussi tes règles et signatures)
et si c'est time machine c'est en plusieurs versions dont des présumées propres d'avant ton probleme

quant au fait qu'elles ne restent pas ( plus)
c'est sans doute un ou des fichiers de réglages fonctionnement es Mail ou signatures et regles qui sont corrompus sur ta session

ca peut etre un fichier ( comme la plist Mail ) comme d'autres plus specifiquement règle -signature
je n'utilise ni les unes ni les autres sous mavericks et les noms et facons et emplacements de fichiers ont pas mal bougé

faudra fouiner des autres sujets mavericks Mail

Ben j'ai eu 2 fois du bol…;) Ou en sommant 6 fois...

Rien perdu à la migration Mv "sur" ML migré aussi sur SL et sur 2 Macs.

Dernière édition:
Parmi les modifs récentes, j'avais oublié l'app RealVNC. Je l'ai sorti de la barre de menu et j'ai retrouvé tous les filtres et signatures. :p

A suivre...

Parmi les modifs récentes, j'avais oublié l'app RealVNC. Je l'ai sorti de la barre de menu et j'ai retrouvé tous les filtres et signatures. :p

A suivre...
c'est curieux
ce serait un bug de conflit
tu devrais en informer RealVNC , ils ne le savent peut etre pas

ceci dit un test à faire ( pour le fun)

session usuelle fermée
sur une session neuve 100% mavericks
configurer un email ( imap tant qu'à faire pour pas gener ta gestion usuelle)
faire quelques regles et une signature

et activer RealVNC sur cette session
Pareil?

quoi euh?
tester une sesion neuve c'est la base de diagnostic Mac
la routine

et ici permettrait de verifier DEUX choses
1 la santé ou non santé de tes fichiers mail session 1
et
2- l'interaction RealVNC ( bug toutes sessions ou seulement la tienne)

VNC est juste un test pour l'instant, je ne sais pas si je vais le conserver.

J'ai eu 3 versions d'OS X dont 2 mises à jours. Je ne pense pas avoir un Mac assez propre pour pouvoir tirer des conclusions avec des tests.
J'attends maintenant l'automne et Yosemite pour refaire une réinstallation totale.

Merci pour ton aide mais pour la suite, et comme c'est moins urgent vu que je suis dépanné, je verrai dès que j'aurai un peu de temps.

Salut à tous,
Depuis ce matin, j'ai le même problème que stegue : les signatures et les règles ont disparues de mail (mavericks)...!!:eek:
Comme lui, j'ai migré sur mavericks depuis longtemps, et tout fonctionnait jusqu'à ce matin.
Par contre, je n'ai pas RealVNC, donc ... pas de rapport, mais je suis le bec dans l'eau !
Quelqu'un aurait une idée ? même vague ?:siffle:

possible corruption de fichier ou OS fragile
ou OS paumé

faire les usuels
si t'es en imap tester sur une autre session

reparation verif de permission et disque et passage de la maj combinée

et sinon eventuellement reprendre les fichiers de réglage d'une sauvegarde d'avant ce couac