Apple MD463ZM/A Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
913
11
Bonjour,
J'ai reçu un message me proposant cet adaptateur "Apple MD463ZM/A Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit ".
Je ne suis pas sur d'avoir compris à quoi il sert exactement.
Y-t-il un seul modèle? il est proposé à des prix différends.
 
Bonjour,

L'adaptateur que tu indiques te permet d'avoir un port Ethernet sur une machine dépourvue de ce port.
Par exemple sur les derniers MBP retina, tu as deux ports TB et plus d'Ethernet; cet adaptateur "t'offre" donc un port Ethernet. (lien direct sur l'Apple store, un seul modèle un seul prix)

Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que tu reçoives un message te le proposant… ??? Ca ressemble à du spam…
 
Bonjour,

L'adaptateur que tu indiques te permet d'avoir un port Ethernet sur une machine dépourvue de ce port.
Par exemple sur les derniers MBP retina, tu as deux ports TB et plus d'Ethernet; cet adaptateur "t'offre" donc un port Ethernet. (lien direct sur l'Apple store, un seul modèle un seul prix)

Tu veux dire qu'il est inutile et n'apporte rien si on a un port internet? Tous les ordinateur ont un port internet, non?

Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que tu reçoives un message te le proposant… ??? Ca ressemble à du spam…

Non c'est normal, j'ai un compte chez Amazon de qui je reçois les nouveau produits référencés chez eux.
 
Dernière édition:
Oula, si tu fais ta réponse dans le morceau que tu cites, ça ne va pas être facile de suivre ;)

Cet adaptateur n'est utile que pour les machines à la fois dépourvues de port Ethernet (ne confond pas le port Ethernet, avec Internet) et possédant un port Thunderbolt.
Typiquement, il s'agit des modèles MacBook Pro retina.
 
Oui, il vaut mieux répondre ici.
Selon toi, cet adaptateur n'est pas utile si on a déjà internet via une box.
Pourtant il faut bien une box pour y brancher cet adaptateur? Il y a quelque chose que je ne saisi pas dans ta réponse.
 
Si tu as une machine avec un port Ethernet, alors via un câble Ethernet tu peux brancher ta machine sur ta box. Pas besoin de cet adaptateur.

Mais si ta machine n'a pas de port Ethernet, comment te branches tu à ta box ? Si tu n'as pas de Wifi, alors tu as besoin de cet adaptateur.
 
J'ai compris, j'ai mal interprété les fonctions de l'adaptateur.
J'ai cru que cet adaptateur augmentait les performances de l'ordi.
Merci pour tes explications. ;)