Apple mobilise les pros de la création autour de... Tiger!

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
58
Puteaux région parisienne
D'après cet article , Apple va, au cours de l'IFra une manifestation qui se tiendra à Amsterdam en octobre prochain, réunir tous les gros bras du monde de la prépress et de la création et les brieffer sur le gros impact apporté par Tiger à la profession toute entière.

Je disais d'ailleurs dans un des posts que pour moi, jusqu'à panther, Apple a voulu stabiliser son OS et le rendre plus crédible. Avec Tiger, Apple veut vouloir prendre ses distances avec les autres OS et placer Mac OS X comme un OS unique.

Sincèrement je crois que Tiger sonne la fin de la comparaison Mac OS vs Windows car les deux OS n'auront plus rien à voir l'un l'autre. Mac OS X apporte une nouvelle façon d'utiliser son ordinateur.

Plus j'utilise Tiger plus je le constate et depuis je commence à acquerir des automatismes qui font que j'ai du mal au boulot à bosser sur un PC. La différence est absolument flagrante.

Mon pote qui bosse à Cupertino m'a promis que la version finale va accentuer cette impression de façon très significative. C'est la façon pour Apple dit-il de 'fêter' les 20 ans du Mac. En creusant l'écart avec Windows comme ils l'avaient fait pour le Dos à l'époque. Rien que ça!

PS : Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Tiger et ce qu'il va apporter, je suis disposé à répondre aux questions... dans ce sujet.

• J’aime
Réactions: Foguenne et naas
Manu a dit:
Sincèrement je crois que Tiger sonne la fin de la comparaison Mac OS vs Windows car les deux OS n'auront plus rien à voir l'un l'autre. Mac OS X apporte une nouvelle façon d'utiliser son ordinateur.

Plus j'utilise Tiger plus je le constate et depuis je commence à acquerir des automatismes qui font que j'ai du mal au boulot à bosser sur un PC. La différence est absolument flagrante.

Moi je veux bien en savoir plus de tes automatismes d'utilisation. !
:rose:
Par exemple moi j'utilise exposé pour naviguer très souvent, c'est sur que sous Windows, difficile de trouver un équivalent.

Mais qu'amène donc Tiger de plus (Hormis Spotlight)

:) :zen:

Moi aussi au boulot je suis sur PC et souvent j'ai le reflexe d'aller chercher exposé dans les coins .... j'imagine qu'avec dashboard ou spotlight les ptits reflexes doivent être encore plus nombreux :D ...
je me demande si apple va intégrer toutes les fonctions de tiger dans ses applications ... je m'explique
Est ce que iphoto ne serait pas trop un photoshop élément killer avec la gestion complète de core image ?
est ce qu'imovie ne grignoterait pas un peu de finalcut express avec la gestion de core video ? (moins qu'iphoto avec photoshop element)
Est ce qu'apple peu se permettre de mettre si haut la barre avec ce qui est fourni avec l'ordi ?

Vu que les programmeur on tout les SDK pour faire facilement de même peut être qu'apple peut faire ça mais perso iphoto est limite et je pensais acheter un logiciel complémentaire mais si iphoto inclu core image ... je pense pas à avoir à acheter quelque chose d'autre car je pense pas avoir besoin d'autres fonctions ....

Apple ne tue t'elle pas un marché ??? :(

Si elle le fait je l'aurais avec mon imac G5 révision B avec tiger et ilife O5 :D :D

• J’aime
Réactions: Foguenne
Salut.

macintroll a dit:
Par exemple moi j'utilise exposé pour naviguer très souvent, c'est sur que sous Windows, difficile de trouver un équivalent.
J'ai jamais essayé, mais je sais qu'il existe des équivalents à éxposé pour windows (ça par exemple).

@+
iota

D'accord ;)

Retour au sujet...

Manu : une question concernant spotlight.
J'aimerais avoir tes impressions sur la rapidité de la recherche, est-ce gourmand en ressources système ? (tu utilises tiger sur quelle type de configuration ?).

Sinon, spotlight est basé sur les métadonnées, j'aurais aimé avoir plus d'information à se sujet.
Par exemple, lors de la démo de la WWDC2004 quand steve fait une recherche sur Pixar, il a dans les résultats "finding nemo.mov".
Comment spotlight fait le rapprochement entre Pixar et la video de Nemo ? (il a lu le générique ? ;))

Est-il nécéssaire de remplir des genres de tags (commes pour les fichiers musicaux) ?

Merci d'avance pour tes lumières (oh... le vilain jeu de mots avec spotlight) ;)

@+
iota

Salut !

Moi, cela m'intéresse d'en savoir un peu sur ce qu'apporte Tiger...
Je ne suis pas passé à Panther car je trouvais que les 150 euros pour passer de 10.2.8 à 10.3 ne se justifaient pas vraiment (en outre, j'avais switché quelques mois avant, et je trouvais gros que les coupons donnés avec ne permettent même pas de bénéficier d'une petit remise- passons, c'ets un autre problème).

Quelles sont les questions que je me pose ?
- j'ai un iMac 800 avec 768 Mo de Ram : Tiger tournera-t-il bien dessus ?
- quels sont les apports effectifs de Tiger par rapport à Jaguar ?
- pourquoi dis-tu que cela change vraiment par rapport à Panther, et plus encore par rapport à Windows ? (j'utilise W2K au bureau)
- la version de dévt que tu utilises est-elle déjà stable ?
- si tu devais citer 3 nouveautés de Tiger qui en font un OS novateur et qui mérite de l'acheter, lesquelles citerais-tu ?

Merci à toi !

P.S. : pour moi, depuis le switch, le plus gros pb sur mon Pc n'est pas lié à Windows mais à mon clavier... sur celui de mon Pc, il manque les boutons de volume et d'éjection de CD. Et souvent, j'amène naturellement ma main vers le clavier, et me rend compte que, non, ça ne va pas marcher !!!;)

iota a dit:
Retour au sujet...
Le sujet de Manu est divisé en deux:
Manu a dit:
D'après cet article , Apple va, au cours de l'IFra une manifestation qui se tiendra à Amsterdam en octobre prochain, réunir tous les gros bras du monde de la prépress et de la création et les brieffer sur le gros impact apporté par Tiger à la profession toute entière.

Je disais d'ailleurs dans un des posts que pour moi, jusqu'à panther, Apple a voulu stabiliser son OS et le rendre plus crédible. Avec Tiger, Apple veut vouloir prendre ses distances avec les autres OS et placer Mac OS X comme un OS unique.

Mon pote qui bosse à Cupertino m'a promis que la version finale va accentuer cette impression de façon très significative. C'est la façon pour Apple dit-il de 'fêter' les 20 ans du Mac. En creusant l'écart avec Windows comme ils l'avaient fait pour le Dos à l'époque. Rien que ça!
et...
Manu a dit:
PS : Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Tiger et ce qu'il va apporter, je suis disposé à répondre aux questions.

Pour les questions auxquelles Manu est prêt à répondre, je propose de ne pas les traiter dans ce sujet (à créer éventuellement: un autre sujet dans Réagissez ou Mac OS X). Et de se concentrer, ici, plutôt sur la première partie de son sujet et du débat qu'il lance.

:zen:

ou plutôt dans Rumeur, car même si on a quelques certitudes sur les fonctions a venir rien ne dit que des choses ne seront pas enlevé, remanipuler dan la version finale.

pour ma part je prépare un petit article sur Tiger que je soumettrais à MacGé sur les avancés énormes de Tiger pour les utilisateurs des arts graphiques (mon domaine)

Pour vos questions à Manu à propos de Tiger, j'ai créé un nouveau sujet qui s'intitule: Tout savoir sur Tiger? Manu vous répond.

Merci donc de poser vos questions diverses concernant Tiger, là-bas et de suivre le débat initié par Manu, ici dans ce sujet.

:zen:

Pour en revenir au sujet il sera intéressant de suivre cette Ifra et de prendre connaissance de l'écho qu'aura reçu la présentation de Tiger auprès des décideurs, dirigeants, directeurs informatiques chargés de choisir des systèmes divers pour leurs entreprises et départements prépresse respectifs, en sachant qu'un virage à 180 degrés a déjà été pris par quelques grosses maisons d'éditions (notamment en Suisse), avec la décision de passer au tout Windows.