Apple MPEG-4 comparé au DivX et à WMV9

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 575
21
MacNN relate une comparaison entre différents formats de compression vidéo : DivX, WMV9, QuickTime et Sorenson 3, QuickTime et MPEG-4. Cette comparaison n'est vraiment pas à l'avantage du codec MPEG-4 d'Apple.

L'Article

La discussion qui suit est plutôt intéressante :

Discussion

Cela confirme m'a propre expérience. Toutes les fois que j'ai encodé quelque chose avec le codec d'Apple, le résultat a été horrible. J'ai obtenu de bien meilleurs résultats avec 3ivX.

Comme il est dit dans la discussion, Apple ferait bien de sortir un codec autrement plus convaincant que l'actuel s'il veut contrer M$ avec le MPEG-4. Car, à part Quicktime, qui connaît un autre codec MPEG-4 ?
 
Message effacé par Floppy
 
Ca sent le bidonage à plein nez, je prépare donc une autre réponse
wink.gif


Je vais faire les mêmes tests... qu'eux
out.gif
 
C'est sûr que la méthodologie est un peu foireuse (Réenconder un DVD, donc du MPEG-2 en MPEG-4 après être passé par du Indeo entre les 2, sic). Cela dit, les 4 codecs étaient logés à la même enseigne. Et le résultat est comparable à mes propres expériences.

C'est pourquoi je demandais s'il existe un autre encodeur que QT pour le MPEG-4 (autre que les formats dérivés comme 3ivX).

Je suis content de 3ivX mais je m'interroge sur sa pérennité. Quel avenir possible pour 3ivX entre le méga populaire DivX et le sur-subventionné WMV ?