Apple Multiple Scan 14 Display sur Macintosh LC II

mackoala

Membre confirmé
22 Avril 2002
35
0
Bonjour à tous,
Utilisant un Macintosh LC II (OS 7.5.3) avec un moniteur Sony CDP-1420E, je souhaite remplacer ce moniteur par un Apple Multiple Scan 14 Display, mais problème : avec le moniteur Apple, je n'ai que des lignes blanches et noires qui "sautent"... bref ça ne fonctionne pas du tout !?! Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mésaventure ?
Merci beaucoup pour votre aide !
smile.gif
 
Marrant, tu as le même moniteur que mon LCII. Pourquoi le changes-tu ? Le 14" Apple ne t'apporteras pas grand chose ...

Je pense que ton problème vient de la fréquence vidéo qui ne doit pas être supportée par le nouveau 14". Ca m'est déjà arrivé avec des moniteurs PC à l'époque ou je balladais mon LC II partout.
 
Merci pour vos messages ! Si je résume mon problèmes est insoluble : la fréquence du moniteur Apple n'est pas compatible avec le LC II... Il n'y a aucun moyen de rendre le moniteur compatible ?
 
Ce n'est pas sur. La sortie vidéo du LCI est en 640*480 57 ou 60 Hz, ce que doit supporter un 14" multi-fréquence. Ceci-dit comment était réglé ton LC avant ? sur un 12" en 512*384 ? Dans ce cas branche le 14 et au boot zappe la PRAM ...

Note : pas rapide le net, mais j'aime bien réutiliser mon LCII ...
smile.gif