Apple Music - Musique locale iTunes sur iPhone

T!b

Membre confirmé
28 Décembre 2010
40
5
Bonjour,

J'ai un soucis très énervant avec Apple Music et ma bibliothèque en locale sur mon Mac/iPhone:

- Sur mon Mac: tout est ok, j'ai à la fois ma musique en local que j'avais avant Apple Music, et en plus de ça j'ai les chansons que j'ai ajouté depuis Apple Music. Je peux écouter en hors-ligne la musique que j'ai en local de ma bibliothèque ainsi que les chansons d'Apple Music que j'ai choisi de sauvegarder en hors-ligne. Jusque-là tout va bien, c'est le comportement "normal" que j'attends d'Apple Music.

- Sur mon iPhone: Au départ tout fonctionnait comme sur le Mac, avec le petit icône sur chacune des chansons qui étaient sauvegardées en local sur mon iPhone (qui proviennent donc de ma bibliothèque iTunes sur mon Mac), et les chansons Apple Music que j'ai ajouté en plus.
Sauf qu'un beau jour, le petit icône a disparu des chansons locales... Et je viens de me rendre compte que je n'ai quasiment plus aucune chanson en local sur mon iPhone, si bien que lorsque je n'ai pas de réseau je n'ai plus du tout accès à mes chansons qui sont en local sur mon iPhone... Donc finalement, si je n'ai pas de réseau je n'ai plus aucune chanson sur mon iPhone à l'exception d'une dizaine de chansons que je n'ai pas particulièrement choisi...

J'ai essayé de désactiver Apple Music et la librairie iCloud sur mon iPhone, rien n'y fait...
J'ai essayé aussi de faire un clique droit -> ajouter à -> mon Iphone sur iTunes, mais rien ne se passe..

J'aimerais donc pouvoir avoir la même situation que sur mon Mac sur mon iPhone... En plus de ça, j'ai quelques album en FLAC converties en Apple lossless que mon iPhone va lire en streaming sur Apple music dans une qualité bien moindre, c'est stupide est vraiment énervant..

En espérant que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et a réussi à le régler..
 
J'ai fini par trouver la solution sur un forum Apple:
1) Déconnecter son iPhone d'iTunes
2) Désactiver la bibliothèque iCloud dans les réglages de l'iPhone
3) Quitter les réglages (multitâche + quitter) et les rouvrir pour vérifier que la bibliothèque est bien désactivée.
4) Connecter son iPhone à iTunes et synchroniser. La musique présente sur iTunes et sélectionnée dans la partie iPhone de iTunes devrait se synchroniser.
5) Activer de nouveau la bibliothèque iCloud sur l'iPhone.

Tout devrait fonctionner normalement.