Apple, objectif 10 milliards de CA par an

• Créateur du sujet Créateur du sujet minime
  • Date de début Date de début
Attention, vous allez assister à un auto-déterrage de thread. :rose:

Le chiffre d'affaire d'Apple sur les trois premiers trimestres 2004 s'élève à 5,929 milliards et se décompose comme suit.

- Macintosh : 3,692 milliards $ (*)
- iPod : 769 millions $
- Périphériques : 734 millions $
- Logiciels : 661 millions $
- iTunes Music Store : 73 millions $ (rendu public uniquement au 3e trimestre)

* détail Macintosh
- PowerBook : 1,170 milliard $
- PowerMac : 1,079 milliard $
- eMac/iMac : 738 millions $
- iBook : 705 millions $

Les prévisions pour le 4e trimestre sont de 2,1 milliards, le CA de l'année dépasserait alors les 8 milliards, ce qui ne s'est plus produit depuis 1996 (lors de l'année 2000 le CA a seulement frôlé les 8 milliards). Et pour la première fois depuis l'an 2000 Apple réaliserait un bénéfice annuel supérieur à 100 millions.

Par contre je crois comprendre que l'itms va être bénéficiaire, il ne me semble pas qu'itunes etait prévu pour être rentable aussi tôt ?

Moi je pensais plutot que l'ITMS rapportait beaucoup moins.. 100 millions de titres à 99 cents, et un chiffre d'affaire de 73 Miillions $ !! Si je compte bien ca veut dire que les majors et les artistesne recoivent que 27 % des recettes !! Alors que sur un cd ca doit froler les 80 % non?

J'ai du me tromper quelque part :hein:

pRETENDER a dit:
Si je compte bien ca veut dire que les majors et les artistesne recoivent que 27 % des recettes !! Alors que sur un cd ca doit froler les 80 % non?

Je ne connais pas les côte-parts / ratios perçus par un artiste et un label sur un CD mais 80 % me paraît énorme. Que fais-tu du pouvoir du gars qu'on appelle le... revendeur : Fnac, Carrefour, tout cas...

Pour moi, ça se diviserait plutôt comme ça :
- 50 % revendeur
- 25-30 % pour le distributeur
- 15-20 % pour le label / producteur
- 2-5 % pour l'artiste...

Bon, j'imagine que ça varie aussi en fonction de l'artiste, du fait qu'il soit auteur - compositeur - interprète, etc.

• J’aime
Réactions: macinside
La somme de 73 millions ne concerne pas uniquement l'iTMS, d'après la description donnée par Apple (iTunes Music Store sales and iPod related services and accessories).

Bande de rigolos :D

C'est du chiffre d'affaire, pas des bénéfs!! Leur part à eux c'est revendeur/distributeur ;)
Quand t'achète un CD à 25 euros (l'arnaque :mouais: ) à la Fnac, bah elle compte un CA de 25 euros en plus même si ils toucheront que quelques % des 25 euros.

Le CA c'est d'ailleurs une manière marrante de compter les résultats d'une entreprise, tu peux avoir un très gros CA et perdre de l'argent. Si on ajoute tous les CA d'une chaine d'un produit on peut arriver à un chiffre énorme, le truc c'est que le produit compte plusieurs fois: Apple achète le produit aux assembleurs (ça fait du CA pour les assembleurs), le vend à un revendeur (ça fait du CA pour Apple), qui te le refourgue (ça fait du CA pour le revendeur) ;)

J'espère que c'est assez clair :D :zen: