Apple On Campus ou Store Éducation

fkcoffee

Membre confirmé
21 Octobre 2014
44
0
Bonjour,

J'envisage très sérieusement l'achat d'un MBP Retina (128gb ou 256gb, encore à déterminer, très frustré à l'idée du dd externe à utiliser sans cesse!), pour l'année prochaine car envisage l'entrée en études de medecine. J'aimerai donc acheter la bête pendant les vacances d'été et non en pleine rentrée (pour pouvoir dompter la machine quoi !). Le souci, c'est que je ne sais pas comment fonctionne AOC mais je me doute que le store de l'université ne me sera ouvert qu'en septembre. De ce fait j'aimerai savoir à quelles conditions je peux acheter sur le store éducation d'Apple ? Devrai-je justifier mon statut futur d'étudiant ? Ou en tant que terminale passant le bac je suis déjà considéré comme étudiant ? Éclairez-moi !

Merci pour vos réponses!
 
Bonjour,

Souvent l'accès à la partie AoC dépend de l'Intranet de ton Univ.

Donc tant que tu n'es pas inscrit, tu n'as pas accès à l'Intranet. Tente ta chance en appelant Apple pendant l'été, tu verras si une solution t'est proposée.
 
Oui. Tu dois faire partie d'une Université ou Ecole partenaire.
Et tu dois y a voir accès, bien sûr :D
 
Le store éducation ne demande rien de spécial à part le fait de faire des études, si ?
Par contre oui AoC nécessite d'étudier dans une université/école partenaire.
 
Pour savoir si ta future université fera partie du plan Apple on Campus et si tu auras droit aux 12%.

Pour le Store Education, il te suffit de justifier ton statut d'étudiant il me semble, cependant la réduction est moindre.
 
Pour le store éducation aucune justification n'est demandé. Il y a un j'ai fais passé la commande d'un macbook air pour ma copine qui est étudiante mais l'achat étais au nom des parents j'ai contacté apple et la réponse à été en gros : c'est une relation de confiance que fais apple envers ces clients dans d'autre terme elle m'a fais comprendre que n'importe qui peut acheter dessus sans être étudiants car c'est basé sur "la confiance".