Apple Pages : Image flotante mais encrée

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 142
260
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour !

Voilà, je suis en train de faire un long long long... document sur Apple Pages.

Dans ce document, j'ai parfois des images.

Pour ce que j'arrive à faire :

Soit l'image est encrée dans le texte, et elle se déplace avec celui-ci si je rajoute des lignes au dessus, par exemple. Et ça se présente comme ça
Mon jolis texte à mois. Mon jolis texte à mois.
Mon jolis texte à mois. Mon jolis texte à mois.
image
Mon jolis texte à mois. Mon jolis texte à mois.
Mon jolis texte à mois. Mon jolis texte à mois.

Soit elle est flotante, et accessoirement décale le texte qui est autours d'elle.
Et dans ce cas, si je rajoute des lignes au dessus, le texte se décale, mais pas l'image.

Hors, ce que je voudrait, c'est pouvoir faire par exemple ce-ci :
Mon jolis texte à mois. Mon jolis texte à mois.
Mon jolis texte à mois. Mon jolis texte à mois.
image Mon jolis texte à mois, sans coupure.
Mon jolis texte à mois. Mon jolis texte à mois.
Mon jolis texte à mois. Mon jolis texte à mois.


Avec des mots, je voudrais que se soit à la fois flottant, avec le texte qui entoure l'image, mais que si je rajoute du texte au dessus, ça décale aussi l'image, et pas que le texte, tout comme le fait Word (pas toujours très bien, il est vrais. )


Et je ne sais pas comment faire.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire cela ?

Merci bien à tous.

Edit : En fait, ça serais intéressant de pouvoir le faire avec tout : Tableaux, lignes, formes, ....
 
Bonsoir,

Je pense avoir mal compris , parce que je n'est pas de problème pour faire que l'image soit incorporée au texte (elle se déplace avec le texte) et en même temps le texte continu à coté ou autour de l'image.
Dans l'inspecteur est coché : incorporé et l'objet provoque un retour à la ligne automatique et j'ai sélectionné la première case (image a gauche et texte qui l'entoure).

Lorsque j'ajoute une ligne au dessus de l'image, le texte et l'image se décale vers le bas et le texte incorporé suis bien la droite de l'image !
 
  • J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Hé bien si, justement, tu as très bien compris mon problème, et tu m'as apporté la solution. :love:
Je n'avais pas remarqué qu'en mode "Incorporé", on peut cocher "L'objet provoque un retour à la ligne automatique", pour ensuite sélectionner le mode de placement de l'objet par rapport au texte.


Merci Merci Merci Zeltron ! :zen: :zen:
 
Cela dit, fais gaffe, si elles sont encrées, tes photos, tu vas t'en mettre plein les doigts :mouais:

Par contre, si elles sont ancrées … :siffle:

:D
 
:p

Un Deux trois quatre cinq