Apple Pages plante systématiquement au lancement

quequoi

Membre actif
11 Août 2004
194
5
Franche-Comté
Bonjour,
Tout est dans le titre. Depuis quelques jours, Apple Pages plante à l'ouverture.
Il me semble que c'est lié à la liste des documents précédents, parce qu'après réinstallation de la dernière version (suite à suppression dans Launchpad), il s'est lancé correctement enfin, mais a planté dès que j'ai cliqué sur « voir mes documents ».
J'ai supprimé le fichier com.apple.iWork.Pages.LSSharedFileList.plist, mais ça n'a rien fait, et je n'ai pas trouvé d'autres fichiers à supprimer. L'aide d'Apple ne parle que de supprimer les lignes dans un documents Pages, ou autres sujets similaires, mais pas du dépannage à faire dans ce cas.

Il s'agit d'un mac mini M1 avec Big Sur
 
Merci pour le tuyau ! Mais malheureusement, je n'ai pas ce fichier sur mon ordinateur. Je n'ai aucun fichier comportant le « iWork » ou « Pages » dans tout l'ordinateur, hormis ceux où le mot « pages » désigne des pages, et bien sûr les documents .pages.
 
Je l'ai déjà fait deux fois, mais ça ne change rien.
 
Salut
j'ai exactement le même problème sur la suite complète iWorks (Pages, Numbers et Keynote).
Même constat sur un autre compte…
J'ai réussi à créer des nouveaux documents et les enregistrer, mais pas possible d'ouvrir les anciens…
 
Un autre compte, ou bien dans le compte Invités ?
Sur un autre compte ça ne fonctionne pas. Par contre cela fonctionne sur le compte invités :)

Depuis que j'ai ouvert un document Numbers dans le compte invités, les applications Numbers, Pages et Keynote fonctionnent normalement dans mon compte habituel :p.
En espérant que ça puisse aider d'autres membres du forum !
Merci pour les conseils ;)

Il dit quoi le rapport de crash ?
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre je n'ai plus de rapport de crash, et c'est très bien comme ça ;)
 
Depuis que j'ai ouvert un document Numbers dans le compte invités, les applications Numbers, Pages et Keynote fonctionnent normalement dans mon compte habituel :p.
C'est exactement ce que je t'ai indiqué post #7
Par contre, pourquoi ce comportement étrange ?..
 
Passe un coup de Maintenance, je ne pense pas que ce soit la solution mais sait-on jamais si dans les caches y a un truc moisi.
Houlà, que de nouveaux messages d'un coup !
J'ai fait une sauvegarde TimeMachine (je n'en avais pas fait depuis le changement d'ordinateur), ça a pris du temps, puis la mise à jour proposée par Apple. Et après redémarrage, plus de problème ! On ne saura donc jamais ce qui aurait marché ou pas marché.
Merci beaucoup à tout le monde d'être venu à ma rescousse.