Apple peut-il désactiver un macbook ?

Steevo55

Membre actif
2 Mars 2009
178
3
36
Moutiers Les Mauxfaits
Bonjour,

J'ai acheté un MacBook d'occasion, pourtant même avec la facture fournie qui me paraît normale, j'ai contacté Apple et pas de trace de cette facture, de plus quand je vais sur le site, le numéro de série n'est pas valide selon eux, vous savez pourquoi ?

Apple peut-il désactiver un macbook à distance pour qu'il ne soit plus fonctionnel ?
 
bordel c'est la mode du recel ou quoi?

tu as regardé savec le numero de serie present dans le Macbook ?
qd tu fais pomme >>> a propos de ce mac >>> numero de serie

tu obtiens un numero avec des lettres et des chiffres!

de là tu vas sur internet sur le site d'apple et tu verifies si il est VOLE ou pas !

si il l'est: ben c'est du recel!

par contre je sais pas si APPLE peut faire quoi que ce soit sur leur matos a distance!
c'est fort peu probable mais pas impossible!
 
J'ai regardé le numéro de série, c'est le même dans "A propos de ce mac", la boîte et la facture. J'ai donc une facture au nom de la personne a qui j'ai fait un paiement. Mais en allant sur le site d'Apple, et en essayant d'enregistrer le mac, il me dise que le numéro n'est pas valide.

Ce qui est bizzare c'est que j'ai bien une facture que tout semble en ordre...
 
Non certain de ne pas avoir fait de faute de frappe, et surtout j'ai appelé Apple, ils n'ont pas de trace de la facture, et quand j'ai donné le numéro de série l'employé d'Apple a paru surpris, et n'avais pas de traces...
 
Peut être a t'il jamais été enregistré (via AppleCare ?) Il a peut être été acheté dans une Fnac ou un centre commercial ...
 
De savoir pourquoi Apple n'a pas de trace de cet achat, que je ne peut pas l'enregistrer sur le site et éventuellement allonger la garantie avec un Apple care, ou s'il y a un problème, qu'il parte en réparation chez eux et qu'il le garde parce qu'il y a un problème au niveau du numéro de série

---------- Nouveau message ajouté à 19h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h26 ----------

Justement, quand je veux l'enregistrer sur le site d'Apple, on me dit que le numéro n'est pas valide, et j'ai une facture qui vient de l'apple store en ligne.
 
En meme temps si le mac n'a pas été acheté chez eux c'est normal qu'il ne la trouve pas la facture...

Une histoire qui fini bien ;)

Pourtant j'ai bien dans les mains une facture de l'apple store du site d'apple avec la référence du MacBook

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

J'essaye de re-rentrer le numéro de série sur le site d'Apple et pareil, le numéro de série n'est pas valide. Alors que tout à l'heure ça a marché. C'est à ne plus rien y comprendre...