Apple peut il livré 100 000 G5, maintenant ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Apple à d'après le magazine Forbes, 100 000 G5 en commande...

Combien y a t'il de sites de production de G5 dans le monde ?

Combien peuvent-ils produire de G5 par jour ?

Si vous pensez recevoir votre G5 sous 10 jours, cela fait, 10 000 G5 par jour...

Soit 20 à la minute pendant 8 heures...

Pour un délais de 20 jours, 5 000 par jour...

40 jours -> 2 500 par jour...

80 jours -> 1250 par jour... ( avec 80 jours ouvrables, on est dèjà presque à noël, la meilleur période pour être en sur production...).

Si Apple avait une capacité de production de 10 000 G5 jour, sur 1 an cela fait 2 500 000 G5, une paille...

En conclusion, "Patience et longeur de temps, valent mieux que force et que rage..."


crazy.gif

 
pourquoi apple commencerait elle a produire les G5 seulement maintenant???
ils sont en production depuis un bon bout de temps...
a mon avis l'usine peut sans problème construire 3 à 5000 G5/jour (soit une prod de 300 à 500 000 G5 par trimestre)
 
Intéressant. Certains seront livrés après la sortie de la nouvelle gamme G5 ...
 
le G5 est fabriquer a Cork et à Sacramento
je crois que l'Imac G4 etait fabriquer a 10000/Jours
 
Anonyme a dit:
Soit 20 à la minute pendant 8 heures...

Tu rêves un peu là. Les usines doivent produire certainement en continu, ou du moins pendant bien plus de 8h... y a sûrement "l'équipe du matin", "l'équipe de l'après-midi", etc... c'est la magie du capitalisme.
 
une usine deproc tourne jours et nuit... je vois pas en quoi ça te pose un problème
blush.gif


et comme je l'ai dit, apple ne commence pas la fabrication maintenant! elle a du commencer mi-juillet, et sans doute que toutes les "boites" sont prètes, ya plus qu'a mettre le proc dedans...
 
Les boites n'attendent pas longtemps, elles s'envolent en priorité vers les universités ayant commandé des G5 2*2 GHz, comme Virginia tech.

C'est quand la rentrée là-bas ?
confused.gif


Il n'est pas trop tard pour s'inscrire ?
laugh.gif
 
decus a dit:
une usine deproc tourne jours et nuit... je vois pas en quoi ça te pose un problème
blush.gif

Ce qui me dérange, c'est que pour faire tourner une usine jour et nuit, il faut aussi faire travailler des humains jour et nuit.. tout ça pour faire un maximum d'économie et de bénéfice. Mais là, on s'égare sérieusement du sujet initial. Je voulais juste faire remarquer à Zarck que sont raisonnement sur 8h de production par jour ne tenait absolument pas...
 
molgow a dit:
Ce qui me dérange, c'est que pour faire tourner une usine jour et nuit, il faut aussi faire travailler des humains jour et nuit.. tout ça pour faire un maximum d'économie et de bénéfice. Mais là, on s'égare sérieusement du sujet initial. Je voulais juste faire remarquer à Zarck que sont raisonnement sur 8h de production par jour ne tenait absolument pas...

Faire travailler les gens la nuit c'est plus cher ... C'est pour ça que chez HP il n'y a que deux équipes : matin et après-midi !