APPLE pour faire de la musique ...

thebeatlessound

Membre enregistré
8 Septembre 2011
1
0
Bonjour a tous ... depuis plusieurs années en Pc, j'ai envie de faire un changement dans ma vie pour passer ver MAC, alors la question est peut être deja faite, mais s'il vous plait ...

Je suis un musicien et je veux enregistrer ma musique, alors ... est que cette iMac est suffisamment complete pour enregistrer ma musique ? ( j'ai suis plus guitare acoustique, electrique - et baterie electronique.)

1 - iMac 21,5 pouces.
Intel Core i5 quadricœur à 2,5 GHz
Résolution 1 920 x 1 080
4 Go de mémoire (2 x 2 Go)
Disque dur de 500 Go1
AMD Radeon HD 6750M
avec 512 Mo

Merci de vos résposes.

Jean.

2 -
 
Je suis un musicien et je veux enregistrer ma musique, alors ... est que cette iMac est suffisamment complete pour enregistrer ma musique ? (
Rapidement comme cela, je te dirais qu'il te faudrait un peu plus de mémoire RAM (8 Go par exemple) et surtout l'ajout d'un disque dur externe en liaison Firewire si possible ainsi qu'une bonne carte-son externe et de bons micros pour tes prises de son destinés
aux instruments évoqués .
 
Garage Band.

...Une carte du type Apogée Duet, branchées avec des petites enceintes amplifiées de monitoring, et ça roule.

Même avec "seulement" 4Go de RAM, pour peu que tu n'utilises pas plus de 5-6 pistes, ça passe sans problèmes sans aucun lag, surtout avec un Mac récent.
 
Si tu rajoute de la ram, prend la pas chez Apple, achète le avec les 4GO de ram et prend les autres sur materiel.net (par exemple)
 
moi avec 2 giga de ram ça tourne :D:D
(bon faut pas avoir 15 applications en même temps hein !)

le choix cité au dessus me semble largement suffisant.

question con : t'as quel niveau de pratique ?
 
Moi avec un vieil Imac et 3 gigas de ram ça passe.
Je fais régulièrement des projets de 24 à 30 pistes sans problème. Si ça tousse un peu, il suffit de geler quelques pistes. Bien sûr, il est évident que qui peut le plus peut le moins.
Je te conseil par contre de prendre au moins un 24 pouces beaucoup plus confortable. Pour ma part j'envisage un 27 à court terme.
 
Haha crois moi je fais de la musique meme avec mon Macbook pro 13 pouces de base ! J'utilise logic express et garage band, avec apogee one , un clavier M audio ...etc
Petit mais efficace pas besoin d'un mac avec 8 giga de ram etc ... 4g suffit =)
J’étais sous windows avant et en tout cas la différence tu la sens , tu ne seras absolument pas déçu peu importe le mac que tu achètes ! =)
 
Oui, un iMac Core i5, c'est déjà du très très beau matos. Reste à savoir si un i7 apporte un plus (j'ai posé la question dans un autre post).
Pour le reste, seul un stockage externe serait pas mal si tu as beaucoup de prises et suivant l'échantillonnage.

Regarde (ou écoute !) à deux fois avant d'investir dans une carte son.

J'ai acheté une apogee one...

C'est le jour et la nuit avec tout ce que j'ai pu tester et utiliser avant (M-Audio & co).

C'est limité en termes d'entrées/sortie, mais quel son... Et ça vaut largement les 200 à 250 euros investis. Au m^me prix tu as mieux en terme de connectique, ailleurs, mais pas en terme de son !

Vraiment, le jeu en vaut la chandelle, c'est un autre monde (et quelle simplicité d'utilisation !)
 
pour ma part je recherche une carte son avec peu de sorties et peu d'entrées aussi
je cherche juste à avoir un bon son! car j'ai peur que le son de mon MBP 15" 2011 soit un peu juste ...
Il en est de même pour un clavier maître d'une octave voir max 2

c'est pour faire du HIP HOP / TRIP HOP

si vous avez des idées je suis preneur! :up:

mon matériel à ce jour:

MBP 15" 2011
8Go de DDR

Monitoring DS-8

edit: je viens de voir l'apogée ONE, je la trouve bizarre disons qu'il n'y a pas de sortie optique etc etc
 
Oui, pas de sortie optique sur l'apogee, mais quel son !!! Je suis incapable de "décrire" un son, mais ce que je peux te dire, c'est que la "pureté" est flagrante par rapport aux équivalents en terme de prix (mais mieux équipées). Je crois que c'est tout simplement parce qu'elle doit être très transparente, en fait.
 
merci de ton avis

je vais d'abord essayer sans carte son
puis par la suite chercher celle qui pourrait me convenir parfaitement!
 
Bonjour je possède un MacBook Pro 13" d'entrée de gamme, et j'aimerais pouvoir faire l'acquisition du son sortant de ma guitare, mais je ne m'y connais pas beaucoup et j'aimerais pouvoir y voir plus clair. J'ai pour cela, quelques questions à vous poser :)

1) J'ai vu les deux modèles d'interface que vous avez cité plus haut et je voulais savoir ce qui justifie l'écart de prix entre les deux modèles. J'aimerais connaitre les différences entre le DUET 2 et le ONE. je souhaite simplement savoir si le ONE qui reste beaucoup moins cher et amplement suffisant et de bonne qualité pour faire l'acquisition du son et pouvoir l'importer sur Garage Band

2) Une deuxième question pour ce qui est du branchement ? faut il utiliser son ampli ? ou simplement brancher sa guitare à l'interface qui est ensuite branché sur l'ordinateur ?

3) De plus je voulais avoir une précision sur les ports du ONE, celui avec le dessin du micro et d'une guitare, quel est le type de port ? que branche-t-on dessus (enfin plutôt comment vu que c'est pas une prise Jack) ?
 
Pour ce que tu veux faire je te conseil l'apogee ONE, il est moins cher, tu auras une prise fait pour brancher ta guitare et meme un micro integré si tu veux enregistrer ta voix ou une guitare acoustique! Un son juste merveilleux, bref ideal pour un "debutant" et meme au dela, donc voila =D.
 
Dernière édition:
Pas mieux que Symphony:up: One = excellent son pour un prix correct, au dessus du reste au même prix.
Mais j'ai vu aussi qu'Apogee avait sorti une interface encore plus simple exclusivement à usage du guitariste (une seule entrée jack). Mais ça veut dire pas d'enregistrement depuis un micro placé devant un VRAI ampli (ce qui est parfois salutaire quand même).
 
Bonjour, pour ma part j'ai un MBP 13" avec 4 go et un Pod X3 live de chez line 6 et ça fonctionne hyper bien...
guitare, basse et chant pour le reste je me sers des boucles de logic pro 9!
 
MBP 15" de 2009 (Core2duo), 4go de ram et HDD Momentus XT.
Cubase Essential 5 et carte lexicon alpha. Je suis très content du résultat et pas de soucis au niveau mémoire.
Avant d'avoir la Laxicon, j'utilisais les E/S du mac, qui ont une bonne qualité. Le problème c'est que quand il y a un peu trop d'audio et d'effets, le son coupe (je pense que la carte atteint vite ses limites)
 
j'utilisais les E/S du mac, qui ont une bonne qualité. Le problème c'est que quand il y a un peu trop d'audio et d'effets, le son coupe (je pense que la carte atteint vite ses limites)

Qu'entends tu par ceci?

tu veux dire que la carte son integré ne sait pas géré "trop" de pistes audio?
du style une vingtaine de piste et hop cela commence à cliquer?