Apple Pro Speakers...

Elance

Membre actif
23 Avril 2001
202
3
50
Montpellier
www.mickaeltriquet.net
Salut a tous,

Est ce que les Apple Pro Speakers pour G4 peuvent aller sur un iMac ? Comme il faut juste une prise Jack...
confused.gif

S'il faut juste une prise jack, ils iront certainement sur un iMac. Vérifie juste que c'est bien du 3,5 mm (normalement ça devrait être ça). Par contre pense q'ils manqueront peut-être un peu de pêche, et qu'il faudra alors compléter par un caisson de basses, genre iSub, excellent.

Les Apple Pro Speakers utilisent une fiche et une prise complètement inventées par Apple et incompatibles avec tout ce qui existe au monde (y compris la très débile prise péritel).

Cette connection autorise l'alimentation et l'emplification du signal.

voir http://www.apple.com/fr/speakers

Cette prise ne se trouve que sur les G4 et pas sur ton imac.

[21 juillet 2001 : message édité par Floppy]

Concernant les speakers pour un ordi apple je ne conseillerais qu'un seul truc... les enceintes harman kardon (en tubes
wink.gif
) avec le iSub... c'est terrible... un peu cher oui mais ça en jette... que ça soit au niveau design mais aussi au niveau qualité...
je ne sais pas comment mes voisins ne sont pas encore venus raler
wink.gif
le caisson de basse est prodigieux (à placer comme recommandé en dessous du bureau) et les enceintes en tubes ben voila koi... ma mère ne comprenait pas d'où venait le son... "mais c'est le moniteur qui fait le son là??? nan nan maman, c'est les deux enceintes là sur les cotés
wink.gif
" et c'est vrai que si elles sont bien placées et réglées comme il faut c'est assez bluffant..
enfin bon voilà si vous pouvez vous permettre cet achat et que vous etes fana de musique (c'est mon cas bien sûr) et ben n'hesitez pas une seconde...

c'est vrai que l'isub est super, mais à ne pas brancher sur la sortie USB directe de la carte mere sinon l'ordi redemarre tout seul.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par philk34:
c'est vrai que l'isub est super, mais à ne pas brancher sur la sortie USB directe de la carte mere sinon l'ordi redemarre tout seul.<HR></BLOCKQUOTE>

c'est quoi cette histoire !? j'ai un iSub branché sur le portUSB2 de mon iMac et aucun pbm...

Pour le iMac il me semblait que le caisson de basse suffisait déjà pour avoir un bon son, les haut parleurs intégrés étant déjà tout à fait corrects. C'est une solution moins onéreuse et qui peut être temporaire, rien n'empêche de compléter après avec des sound-sticks.
A mon avis les sound-sticks sont cher et surtout raté d'un point de vue design, par contre le son est excellent il faut l'avouer.

Les Pro speakers ne sont pas adaptable sur les G4 2000, il leur manque l'ampli intégré sniff…

c'est quoi cette histoire !? j'ai un iSub branché sur le portUSB2 de mon iMac et aucun pbm...[/QB][/QUOTE]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE>

Quand tu debranches le transfo d'alimentation cela fait redemarrer l'ordi si le Isub est branché en direct sur le port USb de l'ordi, donc au clavier pas pbs
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Sven:
Pour le iMac il me semblait que le caisson de basse suffisait déjà pour avoir un bon son, les haut parleurs intégrés étant déjà tout à fait corrects. C'est une solution moins onéreuse et qui peut être temporaire, rien n'empêche de compléter après avec des sound-sticks.<HR></BLOCKQUOTE>

je confirme, j'ai un iMac avec un simple iSub et c'est le top ! à moins de 500FF, ça vaut vraiment le coup pour qui possède un iMac d'après l'été 2000.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:

c'est quoi cette histoire !? j'ai un iSub branché sur le portUSB2 de mon iMac et aucun pbm...
<HR></BLOCKQUOTE>

Non roro debranche la prise du transfo pad du port usb.
Moi quand je fais ça apres avoir eteint UC , elle se rallume
grin.gif

Si un peu m'sieur Gwenhiver
mais je repondais suite à une reponse de roro

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par philk34:
c'est vrai que l'isub est super, mais à ne pas brancher sur la sortie USB directe de la carte mere sinon l'ordi redemarre tout seul.<HR></BLOCKQUOTE>

tu es sur que tu n'as pas un périph genre scanner branché ailleurs ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Sven:
Pour le iMac il me semblait que le caisson de basse suffisait déjà pour avoir un bon son, les haut parleurs intégrés étant déjà tout à fait corrects.<HR></BLOCKQUOTE>

ils sont acceptables pour écouter une musique en fond, et pas très fort, mais si c'est pour apprécier la musique, ils sont vite dépassés, et ils saturent beaucoup plus vite que l'iSub