Apple Protection Plan? Fnac?HELP!

béné

Membre actif
27 Août 2006
726
62
50
speracedes
Bonjour a tous!
Toute nouvelle ici, je louche depuis qqs semaines sur un macbook apres de nombreux deboires avec un Packard Bell....(comme par hasard 1an et 1à jours apres son achat...sachant que je n'avais pas d'extension de garantie!!)
Je souhaite me couvrir au maximum et ai vu qu'Apple proposait un Protection Plan (onereux d'ailleurs mais bon...). La garantie Sérénité de la Fnac est elle équivalente? Que faire?....
Merci d'avance pour vos reponses!
Béné, future Macgirl (ouais ça urge!):rateau:

béné a dit:
Bonjour a tous!
Toute nouvelle ici, je louche depuis qqs semaines sur un macbook apres de nombreux deboires avec un Packard Bell....(comme par hasard 1an et 1à jours apres son achat...sachant que je n'avais pas d'extension de garantie!!)
Je souhaite me couvrir au maximum et ai vu qu'Apple proposait un Protection Plan (onereux d'ailleurs mais bon...). La garantie Sérénité de la Fnac est elle équivalente? Que faire?....
Merci d'avance pour vos reponses!
Béné, future Macgirl (ouais ça urge!):rateau:

Salut Béné et bienvenue sur MacG :coucou:

Pour ma part, je préfère limiter les intermédiaires donc c'est achat sur l'AS et l'APP ;)

chandler_jf a dit:
Salut Béné et bienvenue sur MacG :coucou:

Pour ma part, je préfère limiter les intermédiaires donc c'est achat sur l'AS et l'APP ;)

same same :D
et l APP est moins cher au moment de l achat au telephone avec l AS :up: ils te font un remise :)

pbas400 a dit:
same same :D
et l APP est moins cher au moment de l achat au telephone avec l AS :up: ils te font un remise :)

OK.
Et si j'opte pour achat FNAC (pour le meme prix, Macbook avec 1Go de Ram au lieu de 512 Mo et DD 80 Go au lieu de 60 Go)...Puis je souscrire une APP ou faut -il souscrire à l'Apple Store?
Je sais, elles sont bien chiantes ces questions...mais je ne veux pas faire de betises cette fois....
MerciMerciMerci:D

béné a dit:
OK.
Et si j'opte pour achat FNAC (pour le meme prix, Macbook avec 1Go de Ram au lieu de 512 Mo et DD 80 Go au lieu de 60 Go)...Puis je souscrire une APP ou faut -il souscrire à l'Apple Store?
Je sais, elles sont bien chiantes ces questions...mais je ne veux pas faire de betises cette fois....
MerciMerciMerci:D

Je n'ai pas trouvé d'APP sur le site de la FNAC mais tu peux l'acheter directement sur l'AS

saturnin a dit:
Au vu des problèmes que j'ai eu récemment avec mon ibook, je pense de plus en plus à souscrire à l'apple care moi aussi.
A partir de la date d'achat le délai pour y souscrire est de combien de temps? Un an il me semble?

tu peux relire le sujet ... :siffle:

Merci a tous pour ces reponses et votre macsollicitude...
mais dites donc...c drolement sympa ce macgé....té encore kk choz ki me konforte dans l'idee que PC et moi....c'est fini!;)

D'ailleurs en parlant d'Apple care, j'ai remarqué que des magasins comme CLG informatique ou Macway, prposaient l'Apple care moins cher que sur l'Apple store... à méditer avant de signer!;)

C'est clair que l'offre de la FNAC semble intéressante ...
Mais bon quid de la réception d'un ordinateur avec un pixel mort, surchauffe ...
Je te conseille l'achat directement sur l'AS car déjà tu as 14 jours pour retourner le produit pour un échange, ce qui n'est peut-être pas si mal à l'approche de l'AE même si je doute des nouveautés on ne sait jamais.
En résumé, pourquoi rajouter des intermédiaires :mouais:
Au passage tu n'es pas enseignante ?
Si j'étais toi je testerai le coup de fil à l'AS en le demandant un devis ... avec exactement la même configuration que celui de la FNAC ... et après demande au vendeur si il ne peut pas faire un petit quelque chose ... ;)

chandler_jf a dit:
C'est clair que l'offre de la FNAC semble intéressante ...
Mais bon quid de la réception d'un ordinateur avec un pixel mort, surchauffe ...
Je te conseille l'achat directement sur l'AS car déjà tu as 14 jours pour retourner le produit pour un échange, ce qui n'est peut-être pas si mal à l'approche de l'AE même si je doute des nouveautés on ne sait jamais.
En résumé, pourquoi rajouter des intermédiaires :mouais:
Au passage tu n'es pas enseignante ?
Si j'étais toi je testerai le coup de fil à l'AS en le demandant un devis ... avec exactement la même configuration que celui de la FNAC ... et après demande au vendeur si il ne peut pas faire un petit quelque chose ... ;)

:p ouais effectivement ...pas bete....
j'appelle demain pour voir ce que l'AS propose....
Nan pas enseignante mais j'ai vu les offres sur le site Apple....
Merci pour ta reponse!:cool:

béné a dit:
:p ouais effectivement ...pas bete....
j'appelle demain pour voir ce que l'AS propose....
Nan pas enseignante mais j'ai vu les offres sur le site Apple....
Merci pour ta reponse!:cool:

Et tu ne connais pas un étudiant / enseignant ?
Au passage il y a une réduction de 90 euros sur les imprimantes en ce moment sur le site d'Apple ;)

Et bien moi je te conseil l'achat à la Fnac, ce que j'ai fait, et de prendre leur Pack services Confort qui t'assure pendant 3 ans une assistance/garantie comparable à l'AC.
2 raisons à cela:
- une offre plutôt interessante que ne fait pas L'apple Store: celle que tu as mentionnée
- Une enseigne serieuse, ayant fait les frais de l'incompétence et malhonneteté d'un Apple Center...
C'est mon avis!
En tout cas plein de bonheur avec ton futur MacBook!

S2P a dit:
Et bien moi je te conseil l'achat à la Fnac, ce que j'ai fait, et de prendre leur Pack services Confort qui t'assure pendant 3 ans une assistance/garantie comparable à l'AC.
2 raisons à cela:
- une offre plutôt interessante que ne fait pas L'apple Store: celle que tu as mentionnée
- Une enseigne serieuse, ayant fait les frais de l'incompétence et malhonneteté d'un Apple Center...
C'est mon avis!

Sauf qu'on a pas parlé d'Apple Center jusque là :siffle:

S2P a dit:
2 raisons à cela:
C'est mon avis!

:up: merci...je vais choper un vendeur fnac demain...et mettre tout cela à plat!!!!
Mille mercis à toi

chandler_jf a dit:
Sauf qu'on a pas parlé d'Apple Center jusque là :siffle:
C'est vrai!
Mais le rapprochement me semble assez évident.
Lorsqu 'un achat est fait via l'AS, et si vous avez un soucis technique, il n'est pas nécéssaire de passer par un Apple Center?