Apple protection plan mon oeil en avion de chasse

camiicase

Membre confirmé
4 Février 2009
21
2
Bnjour à tous,

Voilà il ya trois semaines me voila l'heureuse acquéreuse d'un Imac intel 24 pouces. hier je veux l'allumer, l'écran reste fixé sur a pomme et la roulette de chargement et cela pendant 10 minutes, ayant un apple protection plan je me dis qu'il pourront m'aider...

alors la ecoutez bien parce que ca vaut le détour....

Après avoir passé 3/4 heure a faire diverses manipulation avec un opérateur la ligne coupe et la après avoir rappelé, rien de ce que nous avions fait n'avais été consigné dans mon dossier je repasse donc 3/4 heure avec un deuxième opérateur a refaire ces manips (déja bof bof)...

le meilleur arrive...

il me dit:
Bon vous etes prête on va effacer votre disque dur

:siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:

Mais oui bien sur jai que ca a faire, donc je lui dit que cela ne va pas ete possible et que j'aimerai qu'un technicien vienne a domicile pour analyser le problème... Et la QUEDAL

vous avez beau avoir dépensé 2000 euros chez eux il faut que la défaillance soit prouvée matérielle et cela passe par l'effacement de toute mes données....sinon les supérieurs ne donnent pas leur accord pour l'envoie d'un technicien...

C'est débile!!! bref je lui demande comment faire un back up : - ah ben avec un autre mac... et si on en a pas on fait comment?

ben je sais pas on est pas censés s'occuper de votre suavegarde de donnée.

donc voila déja si quelqu'un arrive a me renseigner sur la facon de m'y prendre pour faire un back up ce serait gentil ( j'arive a accéder a l'utilitaire de disque à partir du cd d'installation..)

Et ayant quand meme payé 350 euros pour le APP j'ai décidé de les appeler demain en leur disant que mon Imac ne s'allume carrément plus du tout et de leur expliquer qu'aucune de leur manipulation ne fonctionne...Si avec ça la défaillance n'est pas matérielle.... seront bien obligés de m'envoyer un technicien et / ou au pire de venir checher l'imac chez moi (bonjour pour le transporter sans la boite) ....

Donc voila je vous savoir ce que vous en pensiez... Merci d'avance...

Bonne soirée (comme quoi même quad on prend toute les précautions ils trouvent toujours un moyen de vous entuber c'est fou qand même)

• J’aime
Réactions: macinside
comment on fait un backup ? :siffle: ben de façon régulière :zen: comme il te l'ont dit, ils doivent vérifier que le problème est soft et non Hard et cela passe par un formatage, ce que tu ne sais pas encore c'est que récupéré des données c'est payant, meilleurs solution dans l'immédiat : avoir un disque dur vierge sous la mains et installer un système dessus et croiser les doigts pour récupéré les données de l'iMac :zen:

mais est ce que tu pourrais m'expliquer en détaille la marche a suivre a partir de mon utilitaire de disque car je n'ai aucune idée de comment m'y prendre merci beaucoup...

et si j'ai un ami qui vient avec son mac et un disque dur formaté mac comment s'y prendre ? merci

Le plus simple est de relier les deux Mac avec un câble Firewire et démarrer ton Mac en mode "target" (appuyer sur la touche T au démarrage). Ton DD sera vu par l'autre Mac comme un DD externe et tu pourras transférer des données vers un autre DD.

Mais avant essaie de démarrer ton Mac sur le DVD de Mac OSX. Si ça marche, achète toi un DD externe, installe le système dessus, démarre sur ce DD et transfère tes données du DD interne dessus.

Le plus simple est de relier les deux Mac avec un câble Firewire et démarrer ton Mac en mode "target" (appuyer sur la touche T au démarrage). Ton DD sera vu par l'autre Mac comme un DD externe et tu pourras transférer des données vers un autre DD.

Mais avant essaie de démarrer ton Mac sur le DVD de Mac OSX. Si ça marche, achète toi un DD externe, installe le système dessus, démarre sur ce DD et transfère tes données du DD interne dessus.

il n'a pas d'autre mac sous la mains :siffle:

donc la je ferait en fait une copie conforme de mon ordinateur avec mes préférences etc... c'est ca? si ensuite je reformate mon mac et qu'ensuite je retransfère mes données ce sera comme si il ne s'était rien passé?

La première fois que j'ai eu le support Apple au téléphone, ils ont demandé à ce que j'aille porter ma machine dans un centre de maintenance. Je leur ai argué que je bénéficiais avec l'AC d'une maintenance sur site et j'ai eu un technicien à domicile. Mais c'était pour un MP pas un iMac. Toutefois si ton contrat prévoit un déplacement sur site, n'hésite pas à le demander.

Tu n'éssairais pas de savoir pourquoi il démarre pas dabord avant de faire quoi que ce soit?

genre démarrer en verbose pour voir ce qui se passe????

euh je sais pas ce que ca veux dire mais j'ai dit que mon ordinateur ne s'alumait tout simplement plus du tout et la ils ont bien voulu m'envoyer un technicien pfioufff
en plus de payer faut ruser...
verbose???
déso masi en dépannage de mac je suis pas la plus forte

coucou,

et bien tu démarre avec les touches cmd+v enfoncé d'ai de le dong ou meme avant,

et la tu va entrer dans un mode ou il t'affiche tout ce qu'il fait ;)

une fois que tu vois ou il block et bien tout nous écrit ce qu'il te met

voili voilou

Je ne comprends pas pourquoi quand on achète un Mac on ne met pas tout de suite en route Time Machine... Les sauvegardes se font sans soucis, et le jour où t'as une merde t'es tranquille... Cela m'est arrivé et je suis reparti tranquilou bilou de la dernière sauvegarde, je n'ai pas perdu un octet de données...