Répondre à la discussion

Bonjour :coucou:

J'espère que vous avez passé un agréable weekend :)

Oh cette démarche n'a de grands intérêts pragmatiques mais bien émotionnels... Cette pomme arc-en-ciel est un peu comme une madeleine... chacun son trip!

Voici donc un tuto prévu à cet effet, mais tout comme être A la recherche du temps perdu la démarche n'est pas sans risque...

Voici donc divers points dont je vous serais reconnaissant d'avoir la bonté de clarifier:

* Que contient le fichier SartFile.bin et quel est son rôle au sein de l'OS? Est-il possible de l'éditer, si oui avec quelle application? (Je voudrais dans un premier temps comparer l'original avec celui modifié par cristomac24)

* Bien que je ne doute pas de la démarche altruiste de ce Macuser, est-il possible que se retrouve, par le plus extraordinaire et fortuit des hasards, des lignes de codes malicieuses dans SartFile.bin (modifié)?

* Enfin, si les choses prenaient une tournure désastreuse, comment réaliser cette opération qui me semble limpide en pensée mais bourbeuse en pratique:

Démarrer Mac OS X en mode terminal afin de lui commander l'instruction suivante: "Déplaces le fichier SartFile.bin (copie de l'original) qui se trouve sur Desktop vers /System/Library/PrivateFrameworks/CoreUI.framework/Resources/ et écrases l'existant."

Comment qu'on dit ça en Unixien? :D

Bon eh bien voilà, je crois avoir fait le tour!

En vous remerciant d'avance pour vos précieuses contributions,

Bien cordialement,

iRonist