Apple refuse de payer

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
38
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Apple refuse de payer la taxe francaise sur les supports numérique comme le dis cette dépèche MacBidouille MacG

Même si le fait qu'une entreprise se sente au dessus des lois est une chose plutôt douteuse... Je trouve que c'est une belle initiative de la part d'Apple de ne pas payer cette taxe douteuse!

Elle suppose que tous les acheteur de cd/dvd vierge, de tous les baladeurs mp3 soient des pirates... honteux!
Je connais même certain pirates qui gravent sans remords pretextant cette loi!

Pourquoi en achetant un ipod 10€ serait reversé a la sacem en "anticipant" le piratage.
De plus que l'ITMS est une alternative au piratage et est une initiative apple, que l'ipod a des dispositifs anti-copies pour pas que les mp3 se propagent entre ordi grace à l'ipod, les campagnes d'apple sur iTunes insistent bien sur le "rip"...
Sa serait cool que d'autres grosses boite fasse de même et que le problème soit médiatisé.
 
Nous avions eu droit à un grand nombre de réactions dans la dépêche de MacGeneration qui rapportait hier l'info.

Espérons juste que cette décision ne complique pas plus l'arrivée de l'iTunes MusicStore.
 
WebOliver a dit:
Nous avions eu droit à un grand nombre de réactions dans la dépêche de MacGeneration qui rapportait hier l'info.

Espérons juste que cette décision ne complique pas plus l'arrivée de l'iTunes MusicStore.

Weboliver, me dis pas que tu es sevré de musique tant qu'il n'y aura pas d'ITMS en Europe ? Tu faisais comment avant ?
La musique y'en à partout autour de toi, en vinyl, en cd, en mptruc, chère, à prix réduit, gratuite....

Ceci dit c'est bien qu'Apple refuse ce racket bidon des majors.
 
purestyle a dit:
Weboliver, me dis pas que tu es sevré de musique tant qu'il n'y aura pas d'ITMS en Europe ? Tu faisais comment avant ?
La musique y'en à partout autour de toi, en vinyl, en cd, en mptruc, chère, à prix réduit, gratuite.... (...)

Ben, je crois être comme tout le monde: je crève d'envie d'essayer l'iTunes MusicStore...
laugh.gif
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
Ben, je crois être comme tout le monde: je crève d'envie d'essayer l'iTunes MusicStore...
laugh.gif
laugh.gif

T'as essayé Soulseek ? et bien ITMS c'est pareil sauf que tu laisse ton n° de CB
laugh.gif
(c'est peut être ça finalement qui est le plus fun)
 
WebOliver a dit:
Ben, je crois être comme tout le monde: je crève d'envie d'essayer l'iTunes MusicStore...
laugh.gif
laugh.gif
Comme tout le monde, comme tout le monde, comme tu y vas !
crazy.gif
Je ne suis pas prêt d'aller sur l'iTMS. Non pas que je sois contre, mais le service ne m'intéresse pas.
zen.gif


À+
 
MacPlus révèle une information intéressante: AOL a signé un accord avec cinq organismes français de reversements de droits. MacPlus tire un parallèle avec le sujet dont on parle ici: la taxe qu'Apple refuse de payer. Elle se serait fait passer devant à cause de son refus.

Un commentaire personnel: si l'iTunes MusicStore a du retard ce n'est pas probablement pas qu'à cause de la France. A lire certaines dépêches on a parfois l'impression que la France est l'Europe. On oublie les autres pays avec lesquels Apple a aussi des droits à négocier.
wink.gif


L'accord entre IBM et Napster et également évoqué dans l'article.

Voir aussi cette dépêche qui revient sur le refus d'Apple de payer la taxe Brun-Buisson.