• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Apple refuse l'aide de RealNetworks

molgow

Vétéran
Club MacG
4 Janvier 2002
5 493
612
36
Suisse
www.monts-chevreuils.ch
C'est une mauvaise décision à long terme selon moi

Espérons que Real Player ne disparaisse pas un jour de notre plateforme par mesure de rétorsion...

golf

Vénérable sage
Club MacG
8 Mai 2001
14 169
880
65
Chez Belzébuth
sylko a dit:
Je pense qu'Apple a bien fait de ne pas céder au chantage.
Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas vraiment du chantage, tout au plus une tentative de séduction mal conduite...
Les gens de chez Real doivent se sentir très très mal coincés qu'ils sont entre cro$oft et Apple !...

nato kino

Vénérable sage
Club MacG
21 Avril 2002
13 456
1 253
molgow a dit:
C'est une mauvaise décision à long terme selon moi

Espérons que Real Player ne disparaisse pas un jour de notre plateforme par mesure de rétorsion...

WebOliver a dit:
Comme j'en parlais dans ce sujet, j'ai quelques doutes sur la compatibilité de la prochaine version de RealOne.
Dans le cas où RealNetworks ne disparaitrait pas, mais vu comme ça sent le roussi... Il n'y aura peut-être plus de Real du tout !!

golf

Vénérable sage
Club MacG
8 Mai 2001
14 169
880
65
Chez Belzébuth
Anonyme a dit:
Apple a toujours su envoyer paître les mauvaises personnes...
Pourquoi "mauvaises personnes" !?...
C'est un jugement à l'emporte pièce ridicule...
Tout au plus un sérieux concurrent...

decoris

Vétéran
Club MacG
3 Novembre 2001
6 535
95
Belgique
preuve de la prétention de steve jobs...

et qu'il n'apprend RIEN de ses erreurs passées...

il faudrait vraiment le foutre dehors, ce type...

Manu

Membre d’élite
Club MacG
31 Mai 2000
1 743
204
51
Puteaux région parisienne
J'ai l'impression que tout le monde semble avoir oublié les propos du Boss de Real lors du lancement de l'iTMS. Il aurait du faire cette proposition lors du lancement de son site dont il vantait déjà les vertus. je préfère de loin l'attitude de HP qui ne l'oublions pas était quand même le grand atout de Microsoft dans le projet du lancement du PC du futur.
En outre si Apple avait accepté que gagnerait-il? Bien au contraire ce serait faire un beau cadeau sans compensation.
Je souhaite seulement qu'Apple fasse la même chose pour la vidéo. Ainsi on verrait un peu plus de site proposé des version QT de leur ptogramme vidéo.
Ce qui est bien avec l'iPod c'est que beaucoup de gens commencent à comprendre qu'Apple est vraiment au coeur de l'innovation dans cette industrie et aujourd'hui tous ces efforts commencent à payer. Dans le passé ces idées ont été pillé par les autres qui on en profité. Là comme Apple a breveté son système de navigation de l'iPod, les autres ne pouvant pas copié sont sur la paille.

golf

Vénérable sage
Club MacG
8 Mai 2001
14 169
880
65
Chez Belzébuth
decoris a dit:
preuve de la prétention de steve jobs...
et qu'il n'apprend RIEN de ses erreurs passées...
il faudrait vraiment le foutre dehors, ce type...
T'es à côté de la plaque ou de mauvaise fois...
Pourquoi partager la manne qui plus est avec des gens qui sont dépassés sur le plan technique !...

alfred

Membre d’élite
Club MacG
31 Janvier 2003
2 425
59
bxl
Manu a dit:
Là comme Apple a breveté son système de navigation de l'iPod
il n'est pas encore breveté, apple a simplement introduit une demande de brevet. faut voir si elle sera acceptée.

Switcher

Membre émérite
17 Septembre 2002
643
24
47
Lou païs dou souleu.
soundcloud.com
Je me demande s'il ne s'agissait pas d'un mouvement de panique de la part de Real, qui a senti le couperet se rapprocher : "Vite, vite, s'alliancer avant qu'il ne soit trop tard..."

Ils auraient un peu m*rdé dans la colle que ça ne m'étonnerait pas outre mesure.

D'un autre côté, vouloir s'alliancer avec Jobs en menaçant de se tourner vers Gates en cas de refus, moi je dis FAUTE, quand on connaît un peu le bonhomme.

On attire pas les mouches avec du vinaigre.

....

Enfin, moi je les chope avec l'aspirateur. Mais c'est autre chose...

decoris

Vétéran
Club MacG
3 Novembre 2001
6 535
95
Belgique
golf a dit:
T'es à côté de la plaque ou de mauvaise fois...
Pourquoi partager la manne qui plus est avec des gens qui sont dépassés sur le plan technique !...
parceque tu t'imagines qu'avec toute l'industrie derrière microsoft, apple ca continuer à réussir à faire cavalier seul avec son ipod?

qu'on note ce post aux anales, et qu'on vienne voir dans 4 ans ou la situation en sera. je suis sur qu'apple aura, encore une fois, commis une bourde...

d'autant qu'en refusant meme de négocier avec real, elle ne va pas inciter d'autres sociétés à venir vers elle...

vincmyl

Vétéran
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
38
Strasbourg
Il veule faire cavalier seul...

cux221

Membre émérite
20 Avril 2002
719
1
39
MASSY
Je suis désolé, mais ils ont fait une "alliance" avec HP, qui est le premier vendeur de PC au monde.
De plus Microsoft est de moins en moins soutenu par l'industrie, puisque IBM et HP vendent maintenant des PCs sous Linux.

golf

Vénérable sage
Club MacG
8 Mai 2001
14 169
880
65
Chez Belzébuth
decoris a dit:
...d'autant qu'en refusant meme de négocier avec real, elle ne va pas inciter d'autres sociétés à venir vers elle...
Çà, cela ne veut rien dire du tout. Real n'est pas une référence en la matière.
Si je me souviens bien Apple avait tendu la main à Real par le passé !...
La réponse du berger à la bergère

minime

Vétéran
Club MacG
12 Novembre 2001
6 148
287
www.austinpowers.com
Le sujet RealNetworks a été abordé lors de l'assemblée annuelle des actionnaires : Jobs estime que le faible succès du magasin en ligne de RealNetworks justifie la non réponse d'Apple. (maccentral)

g0g01

Membre confirmé
28 Novembre 2001
315
5
Jobs a très bien réagi, Apple n'a pas à s'encombrer de real. Conclure des partenariats, oui, comme ils l'ont fait avec HP par ex mais tirer un boulet comme real pour quoi faire ? Real est en train de couler, le seul point à retirer de tout ça est qu'on aura bientôt un acteur en moins dans le streaming sur le net.
A+